#1 La ville de Koweït au Koweït
C'est notamment le cas avec la ville du Koweït considérée comme la ville la plus chaude du monde pour beaucoup de personnes. Les températures avoisinent très régulièrement les 50 degrés Celsius sans jamais vraiment retomber et pouvant aller jusqu'à 52,1 degrés en plein mois de juillet.
C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à Iakoutsk, en Russie. Capitale de la république de Sakha, une région sibérienne de 3,1 millions de kilomètres carrés, Iakoutsk est connue comme la ville la plus froide du monde. « Aucun autre point du globe ne connaît une telle amplitude thermique, rappelle Steeve Iuncker.
1. Le Maroc. Ceux qui connaissent bien le Maroc le savent. Les provinces d'Ifranes, de Séfrou, de Taza, de Boulmane, de Midelt, de Béni-Mellal, d'Azilal, de Tinghir, d'Al Haouz, de Khénifra, de Ouarzazate et de Chichaoua sont autant d'endroits où la température passe en dessous de zéro en hiver.
La Tunisie, température record en Afrique
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total.
Yellowknife, Canada
À tout juste 500km du cercle arctique. Et depuis, ce ne sont pas moins de 20 000 personnes qui y résident toute l'année par -32°C.
1. Burkina Faso, Afrique. Le pays le plus chaud du monde selon les recherches de l'UEA est le Burkina Faso, qui a enregistré une température moyenne de 28,25° C.
Le top du classement n'a pas bougé depuis 2013, avec des vents à 44km/h, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère sont ex-æquo. La région Lorraine n'attire pas le vent !
Le pays le plus chaud au monde est la Libye.
Température record à El Azizia avec… 57,8° en Septembre 1922 ! Soit plus de 20 ° au dessus de la température moyenne du corps humain, de quoi fondre comme neige au soleil. Rien d'étonnant pour un désert, mais quand même !
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année. À cela s'ajoutent les faibles précipitations et le fait que l'archipel est la région d'Europe qui bénéficie du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement par jour.
A l'été 1911, l'Europe a connu une intense de chaleur qui a fait monter les températures à plus de 30°C pendant une quinzaine de jours consécutifs. Considérée comme l'une des plus meurtrières de l'Histoire, cette canicule a fait 40.000 morts, principalement des enfants en bas âge.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivie par de nombreuses villes asiatiques, faisant de l'Asie le continent où se trouvent les villes les plus onéreuses du monde.
Le Vatican avec 0,44 km2
C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Si vous souhaitez habiter un pays où les prix sont bien plus abordables, direction la Moldavie. La ville de Chișinău arrive ainsi en tête des villes les moins chères d'Europe, avec le prix moyen d'une propriété à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.
Pour vous aider dans votre réflexion, le magazine spécialisé dans les voyages et les divertissements Time Out a réalisé un classement "des quartiers les plus cool du monde" en 2022. En tête du classement se trouve la très animée Colonia Americana, située dans la ville de Guadalajara, dans l'ouest du Mexique.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
7. Le lieu le plus chaud en Océanie : la ville d'Oodnadatta en Australie avec une température de 50,7° en Janvier 1960.
Le désert d'Atacama, situé au Chili, est réputé être l'endroit le plus sec de la planète.