Entre 20 h 30 et 23 h, le ciel nocturne de Hong Kong est de 100 à 1 000 fois plus lumineux que la brillance du ciel nocturne standard[2], tel que défini par l'Union Astronomique Mondiale (UAM). Hong Kong est ainsi l'une des villes les plus exposées à la photopollution au monde.
Hong Kong: la ville la plus lumineuse du monde.
On appelle Paris "la ville lumière" parce que c'est à Paris qu'est né le premier éclairage public sous Louis XIV en 1665 avec la création du premier établissement de lanternes !
A la différence de Paris, c'est à la tradition religieuse et populaire que Lyon doit son surnom de Ville des lumières. Le 8 décembre 1852, jour de la fête de l'Immaculée Conception, on doit inaugurer la statue de la Sainte-Vierge posée sur le clocher de l'ancienne chapelle de Fourvière.
Commençons par l'un des plus célèbres surnoms de la capitale : la Ville Lumière. Plus qu'une référence à notre scintillante Tour Eiffel ou au rayonnement international de Paris, notre belle ville est simplement surnommée la « Ville Lumière » car c'est dans la capitale qu'est né la notion d'éclairage public, en 1665 !
Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Lyon est donc tout simplement la Cité des Gones, la ville des Lyonnais ! La ville aime aussi rappeler son passif et est quelque fois surnommée Capitale des Gaules. Lyon porte également le nom deVille des Lumières, à ne pas confondre avec la Ville Lumière de Paris.
La ville de Lyon est connue pour ses traboules, passages piétons entre plusieurs immeubles. Il en existe beaucoup dans le Vieux Lyon, situés dans des bâtiments anciens typiques de l'architecture locale. N'oubliez donc pas d'emprunter ces authentiques chemins quand vous vous baladerez dans le quartier.
Les études de la DATAR montrent les faiblesses de Lyon. La DATAR (Direction à l'Aménagement du Territoire et à l'attractivité régionale) a réalisé une étude sur les 26 premières métropoles européennes (dont 17 capitales politiques). Lyon ne figure pas dans ce classement.
Le surnom de « ville-monde » donné à Londres s'appuie sur une réalité, si bien que chacun devrait la visiter au moins une fois.
Rome, la ville éternelle
Le surnom "ville éternelle" pour parler de la capitale italienne est née à l'époque impériale afin de célébrer l'Empire d'Auguste, premier empereur de Rome.
Surnommée « le port de la lune », la ville de Bordeaux a longtemps été appelée aussi « la belle endormie » mais ce sobriquet n'est plus d'actualité aujourd'hui.
En première position des villes les plus luxueuses au monde : Pékin ! Faites un saut dans la capitale chinoise qui oscille entre tradition et modernité. Ici, les sites historiques rivalisent avec les plus beaux grattes-ciels.
Entre 20 h 30 et 23 h, le ciel nocturne de Hong Kong est de 100 à 1 000 fois plus lumineux que la brillance du ciel nocturne standard[2], tel que défini par l'Union Astronomique Mondiale (UAM).
C'est une chose très nécessaire pour moi parceque ma ville de kindu ne pas figuré,mais il parait qu'on a oublié kindu est la ville la plus sale du monde.
Lyon. C'est à quelques kilomètres au nord de Lyon que l'on retrouve les deux communes recensant le plus de ménages aisées, Saint-Didier-au-Mont-d'Or et Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, avec près d'un foyer sur cinq affichant plus de 100.000 euros de revenus annuels.
Parmi les secteurs les plus agréables à vivre figurent le très charmant quartier Saint-Georges dans le Vieux-Lyon, et la Presqu'île, avec ses immeubles classés, ses restaurants, ses rues piétonnes et ses boutiques.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Ultrogothe est la fenotte (sens 2) lyonnaise.
La France occupe la première place, avec un chiffre de 54 millions de personnes qui l'ont visitée au cours de cette période.
1. Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)