Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch. Et, pour faire passer la puissance, Hennessey a mis au point une nouvelle boîte de vitesse automatique à 7 rapports.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
Avec ses 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple, la Rimac Nevera promet un 0-100 km/h en 1,97 s et un 0-300 km/h en 9,3 s. Elle peut aussi viser les 412 km/h en vitesse de pointe, ce qui lui suffit à se placer tout en haut de la chaîne alimentaire automobile.
Bugatti Bolide : +500 km/h (chiffre prévisionnel)
Mais connaissant l'historique de Bugatti et sa capacité à faire des voitures extrêmes, le doute est peu permis… Et son prototype est prometteur. Quoi qu'il en soit, réponse en 2024, année de production de la Bugatti Bolide.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
3 – Hennessey Venom F5 2021 (2.4 secondes)
Elle est aussi la 3e voiture la plus rapide du monde pour la vitesse de pointe avec une performance homologuée de 316 miles par heure.
A l'occasion de la livraison de son premier exemplaire de production, McLaren dévoile les chiffres détaillés des performances de son hypercar P1, atteignant notamment 300 km/h en seulement 16,5 secondes ! Stupéfiante !
La Pininfarina Battista est au sommet avec 1,8 s, malgré quelques chevaux de moins que les deux autres hypercars du podium.
Une F1 ira nettement plus vite sur un tour qu'une MotoGp. Il n'y a pas photo, comme on dit. Le rapport poids puissance est largement en faveur des motos oui, mais cet avantage ne change rien à la donne : une F1 freine incomparablement mieux qu'une moto et passe vraiment plus vite en courbe.
370,1 km/h en Grand Prix
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
Durant le Grand Prix d'Europe de 2016, la W11 de Lewis Hamilton a remporté de nouvelles victoires. Il a réalisé à cette compétition une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. Ce sont ces différents records qui font de ce véhicule de course le modèle le plus rapide au monde lors d'un tournoi F1.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Kawasaki Ninja H2R
La Kawasaki Ninja H2R peut atteindre 357 km/h. Mais, équipée d'une démultiplication optimisée et pilotée par Kenan Sofuoglu, quadruple champion du monde Supersport, cette moto a atteint les 400 km/h sur le pont Osman Gazi en Turquie.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
Si l'on en croit le communiqué envoyé par Triumph, sa Rocket 3 R aurait réalisé le 0 à 100 km/h en 2,73 secondes sur la piste de Carthagène en Espagne. Un record réalisé aux mains d'un professionnel, sur une moto légèrement allégée (rétroviseurs, support de plaque) et dans des conditions idéales (météo, adhérence).
Avec 707 ch sous le capot, le britannique prend le titre de SUV de luxe le plus puissant du marché, purement et simplement ! Les Lamborghini Urus et autres Porsche Cayenne GT sont mouchés.
Tesla Model X Plaid – 0-100 : 2”6
C'est le SUV le plus rapide du monde actuellement. Le Model X Plaid adopte la même disposition mécanique que la Tesla Model S Plaid et dispose d'une puissance de 1020 ch. Il passe de 0 à 100 en 2"6 et atteint une vitesse de pointe de 262 km/h.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Il n'y a pas si longtemps, Bugatti pouvait encore se targuer d'avoir produit la voiture neuve la plus chère au monde avec la Voiture Noire, vue pour la première fois en rue.
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.
L'homme et la femme les plus rapides du monde
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.