Le Toyota RAV4 est la voiture la plus volée en France en 2022. Le classement, dévoilé par Auto Plus et relayé par Le Figaro le 17 février 2023, place donc ce véhicule Toyota tout en haut du podium, loin devant les autres marques.
Le SUV de la marque japonaise a été le véhicule préféré des malfaiteurs l'an dernier, devant la Lexus NX et l'Audi A3.
La Toyota Prius est le modèle le plus prisé des voleurs de voitures en France. C'est ce qui ressort des statistiques annuelles sur les vols de véhicules publiées par le magazine Auto Plus. Pour 1 000 véhicules assurés, environ 23 voitures de cette marque ont été volées dans le pays en 2021.
Soit 360 vols par jour, et 15 voitures volées par heure. Le modèle de voiture le plus volé en 2022 a été la Toyota Rav4. Avec 240 voitures subtilisées sur 10.000 voitures assurées, le modèle du constructeur japonais est largement en tête du classement.
DS7 Crossback
En première position dans le classement 2020 des voitures les plus volées en France, le DS7 Crossback glisse à la deuxième place de ce classement 2021. La raison de son succès dans ce classement vient de son système d'ouverture un peu trop vulnérable.
La Toyota RAV4 en tête des voitures les plus volées en 2022
En 2022, la Toyota RAV4 arrive en tête des véhicules les plus volées. Pour la seconde année consécutive l'un des modèles du constructeur japonais Toyota se hisse dans le classement. En effet, en 2021, la Toyota Prius était la cible préférée des malfaiteurs.
Et dans le triste palmarès des races les plus volées se situent le chihuahua, le Jack Russel et le Yorkshire.
Les Renault Clio IV, Peugeot 3008 II et Peugeot 208 sont les voitures les plus volées du moment. Quelles sont les voitures les plus prisées des voleurs ? Les Renault Clio IV, Peugeot 3008 II et Peugeot 208 composent le trio de tête.
Qui dit voiture à succès dit revente facile, complète ou en pièces détachées, et donc convoitise des voleurs. En cet été 2022, le Peugeot 3008 semble être une cible privilégiée de certains réseaux de malfaiteurs, en France mais aussi dans certains pays frontaliers comme la Belgique.
Lexus NX. Si l'on en croit l'organisation de consommateurs américaine JD Power, Lexus apparaît comme la marque de voiture la plus fiable et s'offre alors la première place du podium en 2021.
Le Toyota RAV4 est la voiture la plus volée en France en 2022. Le classement, dévoilé par Auto Plus et relayé par Le Figaro le 17 février 2023, place donc ce véhicule Toyota tout en haut du podium, loin devant les autres marques.
Concernant le taux d'accidents, là encore, c'est Subaru qui arrive en tête (2,06 accidents par voiture en moyenne) devant Ferrari (1,81), Porsche (1,69) et Volvo (1,09).
Les trois premières voitures vendues en Allemagne sont la Golf, la Passat et le Tiguan. Des classiques parmi les classiques. Derrière Volkswagen, sans surprise, on retrouve le trio des marques premium, dans l'ordre : Mercedes, BMW et Audi.
Les premières automobiles avaient le frein à main à l'extérieur, du côté droit (pour qu'il puisse être serré de la main droite avec plus de force). Le poste de conduite se trouvait donc à droite. Cela permettait aussi au conducteur de voir si les roues ne sortaient pas de la route.
Seul un groupe hexagonal parvient à se faufiler dans ce classement : Peugeot. Il faut dire que la marque au lion a vu deux de ses véhicules remporter le trophée européen de la voiture de l'année lors des quatre dernières éditions : la Peugeot 308 et la Peugeot 3008.
Le SUV de Toyota figure en tête du classement, avec 240 vols pour 10.000 véhicules assurés.
Et pour cause, il présente une faille de sécurité qui attire les plus malintentionnés. Le TMax est aussi victime de sa popularité. Il suffit généralement de quelques secondes à des voleurs expérimentés pour subtiliser une moto ou un scooter.
Si on considère le début de l'aviation au moment où les premiers Hommes ont volé ,voici la réponse à la question : Les premiers hommes à voler furent des Français , les frères Mongolfier (Joseph (1740-1810) et Etienne (1745-1799)).
Cela suffit à expliquer pourquoi les voitures rouges figurent en tête de cette liste", explique Matas Buzelis, le porte-parole de carVertival. D'autres couleurs ne sont pas en reste. 59 % des véhicules marron et 57 % des véhicules noirs ont eu un accident, d'après l'enquête.
1- Toyota Prius
Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C'est la première fois qu'une voiture hybride figure en tête du classement des voitures les plus volées.
Et aujourd'hui, la place du mort ne se trouve plus à l'avant aux côtés du chauffeur. Dans une voiture moderne, la nouvelle place du mort, la plus dangereuse, est désormais la place centrale arrière.