Selon une étude réalisée par l'application d'apprentissage des langues
Selon une étude du site de rencontres Parship, 70,2 % des Français pensent que l'accent toulousain est "le plus charmant". Un tiers des personnes interrogées le jugent même "sexy". L'accent marseillais, de son côté, est qualifié de "drôle" par 72,2 % des Français, vaincu sur le fil par l'accent chtimi, à 74 %.
Ce qui constituait au départ une véritable exception – parler sans l'accent – a été progressivement gommé et ce que l'on nommait l'accent de Tours est aujourd'hui l'accent français moyen.
Fidèle à sa réputation, l'accent italien monte sur la première marche du podium, avec 35 % des Français (dont 40 % de femmes) avouant être complètement sous le charme !
Il se peut que le français ne soit sexy qu'en raison de son attrait culturel. Bien sûr, Paris est généralement considérée comme la capitale de la culture, de la cuisine et de la couture, et les Français sont réputés pour leur beauté, leur minceur et leur éducation, autant de normes de beauté partagées en Occident.
Réputé "le meilleur accent anglais", l'accent d'Oxford conjugue élégance et clareté. Facile à comprendre, il est utilisé par de nombreux présentateurs à la télévision, acteurs, hommes et femmes politiques au Royaume-Uni. Elitiste aussi, il signe l'appartenance à une classe sociale supérieure.
La légende raconte que nos amis américains seraient particulièrement friands de l'accent français… “Glamour”, “sexy”, “élégante”, la langue de Molière bénéficie de tous les adjectifs mélioratifs possibles et suscite un engouement certain outre-Atlantique.
Avec son « r » imprononçable, ses voyelles à consonance nasale comme les « en », « in » et « un » et son intonation mélodieuse, il semble extrêmement musical pour une oreille étrangère. Et il ne faut pas oublier le contexte culturel fort qui confère au français le statut de la plus belle langue parlée au monde.
En France, beaucoup considèrent que les américains s'estiment supérieurs au reste du monde. Aux USA, les américains sont persuadés d'une chose : les français sont efféminés et froussards et bien que les américaines envient le charme des françaises, elles ont toutefois la réputation d'être froides et distantes.
Les accents "aigu" et "grave" sont des signes placés sur les voyelles pour en modifier la prononciation ou pour le différencier des homonymes. L'accent aigu se place uniquement sur la lettre E (é) et il se prononce (et). L'accent grave se place le plus souvent sur la lettre E (è).
L'anglais
Sans surprise, c'est la langue anglaise qui se hisse à la première place du classement. En effet, cette langue est parlée par près d'un milliard 132 millions personnes à travers le globe. Cependant il faut noter que tous ne sont pas des locuteurs natifs.
Acquérir un bon accent nécessite d'entendre la bonne prononciation et de se la répéter plusieurs fois d'affilée. Entraînez-vous chez vous, répétez le son ou le mot jusqu'à ce que vous l'intégriez et le compreniez.
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
Des voyelles avalées et des fins de phrases portées disparues, telle est la douce mélodie de l'accent breton. On remarque aussi une intonation particulière, ainsi qu'une accentuation sur certains mots ou syllabes.
Son accent le trahit à chaque propos. Et il en est plutôt fier : « Depuis une dizaine d'années, l'accent de Toulouse se perd de plus en plus. Les Parisiens sont passés par là après les autres départements d'Aveyron et d'Ariège ».
La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Voici ce qu'il dit du parler du Val de Loire, de Blois à Tours : «Le français que l'on parle en ce pays est extrêmement pur, non seulement en ville mais dans la campagne et les bourgs voisins. Maupas l'enseigne aux étrangers et tout le monde lui accorde la palme en ce domaine.» (cité par Gelly 1984, p. 1013-1014)
en Europe : France et Monaco. en Afrique : Bénin, Burkina Faso, République démocratique du Congo (RDC), Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Exemple : ce soir, nous pourrions aller au cinéma ou au théâtre > ce soir, nous pourrions aller au cinéma ou bien au théâtre. Le terme 'où' est un pronom relatif, employé comme un complément adverbial, souvent de temps ou de lieu. Exemple : la ville où nous vivons est agréable.