Quel est l'adjectif de discrimination ?

Interrogée par: Henriette Lagarde  |  Dernière mise à jour: 18. Juli 2024
Notation: 4.2 sur 5 (10 évaluations)

Définition de discriminant Qui fixe une discrimination, qui permet d'établir une distinction. Qui institue une distinction entre les individus, une ségrégation.

Quel est le synonyme de la discrimination ?

différenciation, distance, distinction, ségrégation. – Littéraire : discernement. Contraire : assimilation, confusion.

Quel est le synonyme de discriminer ?

Synonyme : différencier, distinguer, séparer. – Littéraire : discerner.

Qu'est-ce que ça veut dire discriminant ?

Qui établit une séparation, une différenciation entre deux termes, qui distingue nettement l'un de l'autre.

Quel est la définition du mot discrimination ?

Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe. Discrimination raciale.

C'est quoi la discrimination ? (EP. 593) - 1 jour, 1 question

Trouvé 22 questions connexes

Ou adverbe ?

Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.

Comment s'écrit discrimination ?

Le mot discrimination est chargé, toutefois, au-delà de son sens premier, étymologique, d'une connotation négative : discriminer, dans le langage courant, ce n'est pas simplement séparer mais en même temps hiérarchiser, traiter plus mal ceux qui, précisément, seront dits victimes d'une discrimination.

Quand on utilise le discriminant ?

Le discriminant est utilisé dans d'autres domaines que celui de l'étude des polynômes. Son usage permet de mieux comprendre les coniques et les quadriques en général. On le retrouve dans l'étude des formes quadratiques ou celle des corps de nombres dans le cadre de la théorie de Galois ou celle des nombres algébriques.

Quel est le signe du discriminant ?

Le signe de Δ indique le nombre de racines réelles : si Δ > 0 , alors il y a deux solutions réelles distinctes ; si Δ = 0 , alors il y a une solution réelle répétée ; si Δ < 0 , alors il n'y a pas de solutions réelles.

Quand le discriminant est positif ?

En conséquence, si le discriminant réduit est strictement positif, il existe deux solutions distinctes, s'il est nul les deux solutions sont confondues et s'il est strictement négatif aucune solution réelle n'existe.

Quel est le contraire de la discrimination ?

Les discriminations sont contraires à l'aspect le plus fondamental de l'égalité, l'égalité des droits des citoyens, qui est au centre des principes de nos démocraties. On pourrait donc dire qu'elles forment le cœur de la question des inégalités qui constituent un ensemble plus vaste.

C'est quoi la discrimination sociale ?

La discrimination sociale est un processus lié au fait d'opérer une distinction concernant une personne ou une catégorie sociale en créant des frontières dites « discriminantes », c'est-à-dire produisant un rejet visant à l'exclusion sociale sur des critères tels que l'origine sociale ou ethnique, la religion, le genre ...

Quels sont les types de discrimination au travail ?

Il y a discrimination lorsque l'employeur traite différemment ses salariés en fonction de :
  • Origine.
  • Sexe.
  • Situation de famille.
  • Grossesse.
  • Apparence physique.
  • Vulnérabilité particulière liée à la situation économique.
  • Nom.
  • Lieu de résidence.

Quelles sont les discriminations ?

« Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation ou identité sexuelle, son sexe ou son lieu de résidence, une personne est ...

Où se trouve la discrimination ?

Cette discrimination repose souvent sur des attitudes négatives, des stéréotypes et des partis pris à l'égard des personnes ayant des troubles mentaux ou des dépendances. La discrimination peut également se manifester de façon indirecte. Elle peut être exercée par l'entremise d'une tierce personne ou organisation.

Comment est punit la discrimination ?

Les sanctions

La loi sanctionne tout comportement qui porte atteinte à l'égalité des droits. Elle prévoit des sanctions pouvant aller d'une peine d'amende à une peine d'emprisonnement ou les deux (dispositions législatives, Code pénal, Code du travail), ainsi que des réparations du dommage causé par la discrimination.

Comment calculer ∆ ?

Étape 1 : Calcul du discriminant Δ = b² - 4ac. Si Δ < 0 : Pas de solution à l'équation ; Si Δ = 0 : Une seule solution S = -b/2a ; Si Δ > 0 : Deux solutions à l'équation S = {(-b-racine(Δ))/2a, (-b+racine(Δ))/2a}.

Quand delta est égal à 0 ?

Si \Delta<0, l'équation n'admet aucune solution réelle. Si \Delta=0, l'équation admet une unique solution (dite « double ») : x_0=\dfrac{-b}{2a}.

C'est quoi Delta en math ?

La lettre majuscule Δ est souvent utilisée en sciences et mathématiques pour nommer une différence entre deux grandeurs, delta étant l'initiale du mot grec διαφορά / diaphorá, « différence ».

C'est quoi le discriminant d'une fonction ?

Discriminant. Pour une équation du second degré sous la forme a x 2 + b x + c = 0 , le discriminant, représenté par , est la valeur b 2 − 4 a c . Le discriminant est utile pour savoir le nombre de solutions réelles d'une équation du second degré. Si , alors il y a deux solutions (ou racines) distinctes.

Quelle est la formule de Alpha ?

avec α = − b 2a et β = − b2 − 4ac 4a .

Qui a inventé la formule du discriminant ?

➔ Le nombre Δ = b2 - 4ac est appelé discriminant de l'équation (appellation due à Sylvester en 1851, du latin discrimen = séparation) : l'étude de son signe permet de conclure quant au nombre et aux valeurs des racines de l'équation.

Est-ce que la Grossophobie est punie par la loi ?

Les personnes morales sont passibles d'une amende de 225 000 € (Article 225-4). Elles peuvent également être placées sous surveillance judiciaire pour une durée de 5 ans au plus, être condamnées à l'affichage du jugement etc.

Comment prouver un délit de faciès ?

Comment prouver le délit de faciès ? La preuve de la discrimination est souvent difficile à rapporter, même si elle est plus facile dans un contexte de travail. Hors cadre professionnel, la victime doit prouver le comportement discriminatoire et l'intention discriminatoire.

C'est quoi la discrimination indirecte ?

Discrimination indirecte suppose "qu'une disposition, un critère ou une pratique en apparence neutre soit susceptible d'entraîner un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d'autres personnes, en raison d'un critère prohibé, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne soit ...