L'aéroport Roissy-CDG est l'un des aéroports européens les plus vastes avec une superficie de 32 km2 (soit 3 200 ha). Il est deux fois plus grand que l'aéroport d'Orly, avec une superficie de 15 km2 (soit 1 528 ha).
Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, le plus grand aéroport de Paris et de France, surtout utilisé pour les vols internationaux. Aéroport de Paris-Orly, le deuxième aéroport de la ville et de France, surtout utilisé pour les vols nationaux.
1. Aéroport de Paris – Charles de Gaulle. Le plus grand aéroport de France où Air France a élu résidence, a vu 4% de passagers en plus en 2018 passer ses portiques. Avec l'aéroport de Paris – Orly, Charles de Gaulle se dispute la 1ère place quant au nombre de vols retardés.
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde. 37 compagnies aériennes décollent d'ici pour nombreuses destinations.
Il est certes le plus emblématique et le plus connu à l'international, mais c'est bel et bien l'Atlanta H. -Jackson Airport qui détient le record américain et même mondial. C'est le plus grand aéroport du monde, qui absorbe chaque année plus de 100 millions de passagers en provenance et à destination des Etats-Unis.
L'aéroport le plus grand d'Europe
Il s'agit de Londres-Heathrow qui comptabilise 80 884 310 visiteurs sur l'année 2019. Il est également l'un des plus importants aéroports internationaux au monde, se hissant à la 7e place. Heathrow draine notamment le plus de voyageurs étrangers en Europe.
L'aéroport Roissy-CDG est l'un des aéroports européens les plus vastes avec une superficie de 32 km2 (soit 3 200 ha). Il est deux fois plus grand que l'aéroport d'Orly, avec une superficie de 15 km2 (soit 1 528 ha).
Aéroport International de Changi, Singapour
Singapour abrite probablement le plus bel aéroport du monde. La beauté de cet endroit fait rêver et ses services encore plus. Cinq jardins luxuriants, une fontaine qui ressemble à une cascade, une salle de cinéma, une piscine avec toboggan, un jacuzzi...
1er, Londres Heathrow : 117,66 euros de taxes
L'aéroport de Londres Heathrow accueille chaque année 66 millions de passagers.
La capitale française possède deux aéroports principaux : l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG), et l'aéroport d'Orly (ORY). Le premier est consacré aux vols internationaux depuis et vers Paris, tandis que le second est un aéroport national et international.
ROISSY : L'UN DES PLUS GRANDS AÉROPORTS AU MONDE
Avec ses trois terminaux et un quatrième en construction, Roissy est un mastodonte. Roissy c'est finalement la grande porte d'entrée de la France, notre premier contact avec le pays et également une imposante plateforme de correspondance mondiale.
2ème place : Paris Charles de Gaulle
La deuxième place est décernée à l'aéroport français de Paris – Charles de Gaulle avec approximativement 69 millions de passagers.
Suivant – l'aéroport de Moscou-Cheremetievo avec 30,9 millions et l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec 26,2 millions. Les quatrième, cinquième et sixième places sont respectivement occupées par Schiphol (Amsterdam), Domodedovo (Moscou), Sabiha Gokcen (Istanbul) avec des flux de plus de 25 millions.
En France, l'aéroport offrant la plus belle vue à l'atterrissage est l'aéroport de Nice Côte d'Azur, également en troisième place du classement mondial.
L'aéroport de Doha-Hamad International (Qatar) a été désigné meilleur aéroport du monde en 2022 par les World Airport Awards, considérés comme les "oscars du tourisme".
1. Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (Munich International Airport) Encore appelé Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich ou Munich International Airport, l'aéroport de Munich est le plus grand et le plus luxueux d'Europe.
1. L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, aux États-Unis ; 2.
2. L'aéroport International de Denver. Les États-Unis arrivent en deuxième position avec un aéroport qui, cette fois, dépasse les 100 km² ! L'aéroport international de Denver occupe précisément 135,71 km².
1 Johannesburg – OR Tambo International Airport
La longueur de sa piste principale est de 4421 m et sa largeur de 60m. Avec près de 22 millions de passagers accueillis en 2019, il connaît cependant un accroissement de sa fréquentation de seulement 0,08% de 2017 à 2018, contre 3,6% entre 2015 et 2016.
Le pays qui possède le plus d'aéroports, de routes et de voies ferrées. Pays de la démesure et des vastes espaces, les Etats-Unis cumulent trois records mondiaux : aéroports, routes et voies ferrées. On y trouve 14 947 aéroports, 6,4 millions de km de routes et enfin 226 612 km de voies ferrées.
World Airport Awards 2022 : Paris-CDG classé 1er aéroport d'Europe.