Philippe Risoli, né le 9 septembre 1953 à Saint-Ouen, dans la région Île-de-France, est un animateur de radio et de télévision français. Il est devenu comédien et est également chanteur de manière plus confidentielle.
Si l'animateur de 68 ans a semblé plutôt heureux de livrer ses souvenirs dans l'émission diffusée ce samedi 11 juin, il n'a toutefois pas totalement pardonné la façon dont il a été balancé dans les oubliettes de l'histoire de la télévision.
Quelques années plus tard, en 2009, l'euro bien ancré dans la tête des Français, Le Juste Prix avait repris du service sur TF1, mais à un autre horaire et surtout, sans Philippe Risoli. C'est Vincent Lagaf', homme fort de la chaîne à ce moment-là, qui avait été choisi.
Il meurt à Villejuif dans le Val-de-Marne, le 18 février 1993 d'un cancer des os. Il est inhumé à Saint-Benoît dans la Vienne où habitent ses parents.
Le jeu revient le 31 août 2021 sur TF1. Il est présenté par Camille Combal et est diffusé le mardi en deuxième partie de soirée à raison de 2 épisodes par semaines jusqu'au 7 décembre 2021 juste après Koh-Lanta : La Légende.
Quatre jours après avoir exprimé son mécontentement au président du Canadien de Montréal, Ronald Corey, le gardien de but Patrick Roy est échangé à l'Avalanche du Colorado en compagnie du capitaine Mike Keane.
était un jeu télévisé français diffusé de 12 h 10 à 12 h 50 sur TF1 à partir du 10 mars 2001 , d'abord le week-end puis tous les jours du 3 septembre 2001 au 26 juin 2010 ,(best-of le 27 juin 2010) et remplacé par un autre jeu, Les Douze Coups de midi, diffusé tous les jours.
L'émission Le Juste Prix, créée aux États-Unis sous le nom de The Price Is Right le 4 septembre 1972 , arrive sur TF1 le dimanche 13 décembre 1987 à 14h20, présentée alors par Max Meynier.
Disparu en 2008, celui qui a animé nombre de programmes cultes du PAF n'était selon Arthur pas tendre avec la jeune chanteuse : "Il avait deux exigences : il fallait qu'il ait toujours du rosé au frais et qu'on ne parle jamais de Vanessa Paradis. ", a-t-il confié ce 11 juin.
sa biographie
Pour beaucoup de Français, le nom de Philippe Risoli reste indissociable de celui du Juste prix, l'émission qu'il animera pendant 9 ans de 1992 à 2001 sur TF1.
Pour animer et encadrer des jeunes de manière occasionnelle, il faut avoir au moins le BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur). Il n'y a pas de condition de diplôme pour s'inscrire à la formation générale, mais il faut avoir 17 ans révolus au premier jour de la session de formation générale.
Si les téléspectateurs ont salué la performance de Camille Combal, alliant humour et bonne humeur, en revanche la voix-off de l'émission a passablement agacé, comme l'indiquent les vives réactions sur la Toile.
Mais si les pros des réseaux ont largement mené tout au long de la manche, c'est finalement l'équipe de Philippe Lacheau (son frère Pierre, Elodie Fontan, Julien Arruti) qui l'a remporté grâce, une fois de plus, à la dernière question, dont les réponses comptaient triple.
"J'ai une toute petite retraite" : Patrice Laffont se plaint de sa retraite de 3500 € par mois. L'animateur de télévision Patrice Laffont affirme qu'il est obligé de continuer à travailler à 82 ans en raison de sa "toute petite retraite" de 3500 euros par mois.