Saison 19, épisode 869 : L'éveil. Un fluide perceptif à toute épreuve ! Alors que toutes les troupes de Big Mom se massent sur Cacao pour cueillir l'équipage au chapeau de paille, dans le monde des miroirs, Luffy semble peu à peu combler le fossé qui le sépare de Katakuri...
Alors que Luffy est mort, son cœur redémarre soudainement et il revient à la vie sous cette forme éveillée. Luffy dispose de beaucoup plus de liberté avec son corps en caoutchouc (dire tout ce qu'il peut faire prendrait une éternité, mais vous voyez l'idée), ainsi que d'une force et d'une défense accrues.
La capacité de Luffy à transformer son environnement en caoutchouc et à le manipuler librement. C'est la capacité typique des Paramecia éveillés qui peuvent créer une substance, voir Doflamingo et Katakuri par exemple et Luffy transformant le sol en caoutchouc n'est pas bizarre en soi.
Luffy Gear 5 : quel épisode dans One Piece ? La première transformation de Luffy en Gear 5 a lieu à la fin du chapitre 1043 de One Piece.
On voit luffy en Gear 5 à partir du Chap. 1044.
Gear Second est une forme qui apparaît pour la première fois dans le combat de Luffy contre Blueno. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en pompant le sang grâce à ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles, le rendant ainsi plus fort et plus rapide.
Cela fait un moment déjà que "l'éveil" des fruits du démon nous a été introduit, par Crocodile à Impel Down. Pour l'instant, nous savons que Doflamingo et les gardiens d'Impel Down sont des utilisateurs de fruits du démon qui ont réussi à éveillé leurs fruits.
Zoro, le fruit du biscuit. Nami, le fulguro-fruit. Usopp, le fruit du faucon. Sanji, le fruit de l'invisibilité.
Le Fruit du démon qui a permis à Luffy de posséder des pouvoirs était initialement nommé Gomu no Mi (ゴムの実, lit. fruit du caoutchouc). Cependant, il a été noté que ce fruit existait réellement ; par conséquent, il change de nom pour celui de Gomu Gomu no Mi (ガムガムの果実, fruit du Gum-Gum ; lit.
One Piece Chapitre 1044 : Luffy-Joy Boy, Nika le Dieu du Soleil et plus encore !
Ce fut autrefois un trésor que Shanks et son équipage avaient pris à un convoi du Gouvernement Mondial, protégé par le CP9, mais qui fut accidentellement mangé par Monkey D. Luffy. Dans la seconde version de Romance Dawn, ce fruit appartenait au grand-père de Luffy qui l'avait pris d'un ennemi non identifié.
L'apparence distincte de la forme éveillée de Rob Lucci dans One Piece confirme la théorie selon laquelle Kaido n'a jamais réellement éveillé son fruit du démon.
Luffy a montré des signes d'utilisation du Haki de l'Observation contre Mihawk pendant la grande guerre, quand il voit dans son esprit ses bras se faire couper. Le concept de Haki de l'Observation, connu comme le Mantra à Skypiea, est profondément basé sur le style de pensée Hindou, qui porte le même nom.
Luffy (モンキー・D・ルフィ, Monkī Dī Rufi), surnommé de manière récurrente Luffy au chapeau de paille (麦わらのルフィ, Mugiwara no Rufi), est un personnage de fiction et principal protagoniste de la franchise japonaise One Piece créée par Eiichirō Oda.
Monkey D. Dragon, le père de Luffy, est le chef de l'Armée révolutionnaire qui cherche à renverser le gouvernement mondial et la cruauté qu'il représente. Il est craint comme le criminel le plus dangereux du monde et aussi comme l'un des êtres vivants les plus forts de l'univers de One Piece.
Cérémonie de Mariage
Lors de la cérémonie d'Absalom et de Nami, Nami était inconsciente et un zombie a récité les vœux pour elle avant de la forcer à embrasser Absalom, mettant en question leur possible mariage si la cérémonie avait été réussie.
Zoro, afin de contrôler son démon qui voulait peut-être prendre le contrôle, a dû volontairement se donner cette cicatrice afin de garder son œil plus facilement fermé. Cavendish devient beaucoup plus fort quand Hakuba prend le contrôle.
Le Logia est le plus puissant des types de Fruit du Démon. Il est aussi extrêmement rare, le type de Fruits du Démon le plus rare si l'on excepte le sous-type Zoan Mythique et le sous-type Zoan Antique.
Considéré comme la créature la plus puissante au monde, Kaido détient le fruit du dragon. Ce qui lui confère une force exceptionnelle, surtout lorsqu'il est en forme hybride. Mais outre sa force démesurée, Kaido maîtrise à la perfection son fruit et peut battre n'importe quel adversaire.
Roger avait le Fruit du Démon du savoir, ce qui l'aurait aidé à : Lire les Ponéglyphes. Anticiper les attaques et mouvements de ses adversaires.
En vérité, le fruit du démon le plus puissant est celui qui peut changer les cœurs et les esprits : Tsuru's Wash-Wash Fruit. Ce fruit excentrique donne à la vieille marine coriace la capacité de plier et de pendre ses ennemis pour qu'ils se dessèchent comme du linge, ce qui leur nettoie le cœur en même temps.
Le fluide, pas nommé à l'époque, a été vu pour la première fois par les lecteurs lorsque Shanks l'a utilisé pour effrayer le seigneur de la côte afin de sauver Luffy lorsqu'il était enfant de la colère du roi des mers.
Le Gomu Gomu no Kong Gun de Luffy
La plus puissante technique de Luffy connue à ce jour, le Gomu Gomu no Kong Gun peut être utilisé par Luffy uniquement avec le Gear Fourth : Boundman. En comprimant son poing dans son avant-bras, Luffy y insuffle plus d'air, créeant ainsi un poing géant.
Le processus, atroce, a duré des heures et a finalement réduit l'espérance de vie de Luffy d'environ 10 ans. Il n'a survécu à cette épreuve que grâce à son indomptable volonté de vivre.