C'est un disque de plus que le chef-d'œuvre d'Eminem. Les grands Big Boi et André 3000 réalisent finalement plus de 13 millions d'unités vendues de leur album et surpassent bon nombre de très beaux noms :
Enfin, L'école du micro d'argent du groupe IAM reste l'album le plus vendu de l'histoire du rap français (environ 1,6 million).
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 70 millions d'exemplaires dans le monde.
Drake en tête, Travis Scott et Eminem suivent
Le rappeur texan a fait le buzz peu avant la rentrée avec son grand retour sur long-format avec Euphoria. La dernière place du podium est occupée par Eminem, qui a été streamé plus de 5,6 milliards de fois en 2023.
Des chiffres impressionnants
Dans le détail, Ninho possède donc actuellement 127 singles d'or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant, sans compter les certifications de ses albums et mixtapes.
Le rap français, grand gagnant sur Spotify. Selon les données dévoilées par la plateforme de streaming mardi à l'occasion de ses 15 ans, les artistes de musique urbaine ont été les plus écoutés en France en 2022.
Avec 13 millions d'unités vendues, c'est le numéro uno.
Eminem et son album The Eminem Show viennent tout juste d'être dépassés. Depuis le vendredi 22 septembre, le cinquième double album d'OutKast, Speakerboxxx/The Love Below, est certifié treize fois disque de platine aux États-Unis.
En ce début d'année, Ninho a été streamé plus de 330 millions de fois. Avec Jul, ce sont les seuls rappeurs à atteindre ce genre de chiffre. Loin derrière eux, mais avec la médaille d'argent, Damso et ses 226 millions d'écoutes.
Est-il vrai que le rap français est un des meilleurs au monde ? - Quora. Les Etats-Unis sont bel est bien premier mais la france et le deuxième pays producteur de Rap.
Sorti en 1979, le tube “Rapper's Delight” du groupe Sugarhill Gang est resté dans l'histoire de la culture comme le premier tube de rap, permettant au monde entier de découvrir un genre nouveau. Surtout, il a permis de graver dans le vinyle cette musique née dans les « block parties » du quartier new-yorkais du Bronx.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
1 - Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson. Tous les experts de la musique sont d'accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l'histoire. Selon les sources, on estime qu'à ce jour, il s'en serait écoulé entre 65 millions et 100 millions d'exemplaires.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps. Thriller est le tube incontournable de Michael Jackson. Michael Jackson est l'un des symboles phares de l'Histoire du spectacle et l'emblème de la chanson du XXème siècle.
Nouveau record ! Il a beau sortir très peu de nouveautés, Eminem continue d'établir de nouveaux records. En effet, avec plus de 207 millions de ventes au cours de sa carrière, le rappeur de Détroit vient tout récemment d'entrer dans le top 10 des plus gros vendeurs de l'histoire, tout genres musicaux confondus.
Huit des 10 premiers albums sont des disques de rap. Werenoi est en tête avec « Carré », devant Hamza et Ninho.
Sorti en 1997, l'album emblématique d'IAM reste le record absolu des ventes de rap en France, avec plus de 1,6 million d'exemplaires vendus.
Malgré toutes les controverses et les polémiques, Booba reste l'insaisissable roi du rap français, avec une carrière qui continue de fasciner et de diviser. Que l'on soit fan ou critique, on ne peut nier l'impact qu'il a eu sur la scène musicale française.
Marseille est considérée au niveau national comme une ville de rap, mais aussi et surtout. Marseille est identifiée comme la ville du rap en France, ce qui n'est absolument pas le cas de Paris.
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
Offset donne sa réponse et explique pourquoi. Mais qui est le GOAT du rap ? C'est à cette épineuse question qu'a répondu Offset.
Jul. C'est sans surprise que Jul est numéro 1 de ce classement des artistes les plus écoutés en France ! Le rappeur marseillais est devenu un véritable phénomène, une icône du rap français.