Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
D'autres grands rappeurs trustent les premières places. Nekfeu et son album Les Étoiles Vagabondes (2019) a recolté 45 millions de streams sur Spotify en première semaine. Dans le classement, on retrouve aussi des rappeurs comme Maes, Niska ou encore SCH, qui oscillent entre 33 et 43 millions d'écoutes.
Michael Jackson - Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
«Bohemian Rhapsody» de Queen. Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Katy Perry est la reine des ventes de singles puisque trois de ses hits ont été vendus à plus de 10 millions d'exemplaires ces huit dernières années. Il s'agit de «Firework», «Roar» et «Dark Horse». Avec trois disques de diamant, elle devient la première artiste au monde à avoir reçu ces trois distinctions.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position.
Evidemment, il y a les incontournables. Dans le classement publié par Spotify des rappeurs les plus streamés depuis avril 2021 et relayé par Midi/Minuit, personne ne fait mieux que Lil Nas X. Il est suivi de Drake et d'Eminem. Mais, les artistes français ne sont pas en reste.
1-0Chumbawamba «The Boys Band Have Won…» (2008)
Abstenons-nous donc d'aligner laborieusement les 156 mots qui constituent à ce jour le plus long titre d'un album.
Un classement remporté haut la main par Led Zeppelin avec au total 115,5 millions d'albums écoulés. Le Top 3 ne change pas des disques les plus vendus puisque le groupe est suivi d'AC/DC et de Pink Floyd (75 millions tous les deux). Les deux listes sont à consulter dans leur intégralité ci-dessous.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.