L'Italie est au premier rang pour la consommation et la qualité des pâtes alimentaires dans le monde, avec une production di 3.500.000 tonnes par an et une consommation de 25 kg de pâtes par tête.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
Oui, les frites ! Sur la plus haute marche du podium, les croustillantes incarnent l'aliment le plus croqué au monde. Qu'elles soient en lamelles ou en bâtonnets, fines ou épaisses, frites ou au four, gratinées ou épicées, chaque pays en a tiré sa spécialité.
Les Italiens, comme la plupart des gens, prennent un lunch plus rapide le midi et des repas du soir assez simples en semaine. Certaines familles prennent une entrée de pâtes, de riz ou une soupe, suivie par de la viande, du poisson ou des œufs accompagnés de salade ou de légumes verts.
1. Lasagne: le plat typique italien. Une chose est sure, vous avez déjà goûté ce délicieux plat, bien que sa préparation varie en fonction de la région, il conserve toujours la plupart de ses ingrédients de base.
Prosecco, Martini, Spritz, liqueur Amaretto, Limoncello ou Campari... Autant de saveurs qui font aujourd'hui la signature de la mixologie à l'italienne.
Et bien sûr, plusieurs fruits locaux: kaki, kiwi, melon canari, cantaloup, mandarine, raisins, poire-cactus ou figue de Barbarie, sans oublier les nombreuses olives vertes et noires… C'est frais, coloré, et ça donne envie d'en manger de belles assiettées… parce que c'est bon et que ça nous fait du bien.
Les lasagnes à la bolognaise ? Le tiramisu ? Et non, le plat le plus consommé au monde, c'est la pizza ! Un plat convivial originaire de Naples et dont la recette a été transmise de génération en génération depuis des siècles.
Caviar d'Almas
En fait, le Guinness Book of World Records l'a nommé l'ingrédient le plus cher de la planète ! caviar noir est récolté à partir d'une espèce rare d'esturgeon albinos de 100 ans qui ne se trouve que dans la mer Caspienne, et il peut coûter jusqu'à 20 000 $ la livre !
Huîtres. Une texture visqueuse, un mollusque que l'on déguste encore vivant… Toutes les conditions réunies pour faire partie des aliments les plus détestés !
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
L'Italie est mondialement connue pour sa délicieuse cuisine. On trouve des pizzas et des pâtes au menu de restaurants du monde entier, et les millésimes italiens comptent parmi les étiquettes les plus prisées de nombreuses caves à vin. Mais la gastronomie italienne ne se borne pas qu'à ces grands classiques.
La norme à Milan pour le petit déjeuner, c'est un café et une brioche dite Veneziana (recouverte de graines de sucre et/ou de glaçage aux amandes). La brioche, comme on l'appelle ici (dans d'autres régions d'Italie, on entend « cornetto »), est un parent du croissant français.
L'amaro (amer) : liqueur appréciée des italiens. San Simone est l'amaro typique de Turin. A base de plantes et d'épices. Bouteille de 70 cl.
Le Spritz est composé de vin blanc pétillant (tant qu'à faire, on prend un vin effervescent italien, le Prosecco), d'Aperol ou de Campari (c'est l'alcool qui va apporter l'amertume et la couleur vive de la boisson) et de l'eau de Seltz ou équivalent.
Le spritz est un cocktail italien très prisé originaire de Venise. Ce cocktail est le mariage d'un vin blanc pétillant avec un alcool amer et un trait d'eau gazeuse ainsi qu'une olive et une rondelle d'orange.
Cet article traite du sport en Italie. Le sport le plus populaire en Italie est le football. L'équipe nationale a remporté la Coupe du monde de football à quatre reprises, soit le même nombre que l'Allemagne et derrière le Brésil au niveau mondial.
à base de tomates, de sel, d'huile d'olive, de Mozzarella et de basilic est née le 11 juin 1889. Son histoire est la suivante : la reine Marguerite de Savoie voulut goûter à la cuisine savoureuse et généreuse de Naples. Le pizzaiolo Raffaele Esposito eu l'honneur de démontrer son talent dans la cuisine royale.
26' : L'Italie joue désormais à 13, conformément à la règle de la carence. Comme l'Italie n'a plus de talonneur (Lucchesi blessé et Faiva exclu) il a fallu faire rentrer un pilier.
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
Le meilleur plat du monde est originaire de Thaïlande
Sans compter que le numéro un de ce classement provient, lui aussi, d'Asie puisqu'il s'agit du curry massaman thaï.