Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
1 - Le chien
Il ne juge pas le physique des gens ni leur caractère, il aime son maître inconditionnellement. Sa présence est à la fois réconfortante et créatrice de lien social. Pour rappel, la domestication de l'animal remonte à plus de 35000 ans, à l'âge du Paléolithique, dans une région qui est à présent la Sibérie.
Parmi les animaux cités pour cette adoption, on retrouve le chien en tête avec près de la moitié des intentions (46%). Le chat arrive en seconde position avec 31% et le lapin en troisième position (5%).
Le chien est un véritable animal de compagnie qui se tiendra à vos côtés comme un vrai ami. C'est l'animal le plus fidèle à l'Homme. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur de la maison, le chien vous accompagnera partout.
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
Les animaux solitaires sont : Les ours. Les rhinocéros. Les ornithorynques.
Nos animaux domestiques ont une ouïe bien plus développée que la nôtre. Mais il existe dans la nature des animaux sauvages dont l'acuité auditive dépasse de loin la nôtre : la chauve-souris et la fausse teigne.
Le jaguar. Le jaguar mène une vie solitaire jusqu'à la saison des amours, où il peut s'accoupler jusqu'à 100 fois par jour ! L'animal préfère chasser seul.
Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Futé. "Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.
Le quokka est un petit marsupial d'Australie, appartenant à la même famille des kangourous. Les Australiens l'ont surnommé «l'animal le plus heureux du monde», et des selfies de lui font le tour du monde.
Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine. Plusieurs experts expliquent d'ailleurs que la bête est curieuse de nature et totalement inoffensive.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
La mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
A l'instar des humains, certains animaux sont plus stupides que d'autres. Bien sûr, ça n'est pas forcément de leur faute mais c'est un fait: ils sont bêtes comme leurs pieds. C'est le cas du Kakapo.
Ours : animal hypocrite et vantard. Ne mange jamais de cadavre, mais s'attaque souvent aux vivants. Symbolise la vanité et la férocité.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.
Il s'agit d'un siphonophore.
Si certains animaux nous surprennent par leur vitesse de déplacement il en est d'autres qui sont d'une lenteur tout aussi étonnante. La palme revient aux Lombrics suivis du Paresseux.
La perruche
C'est l'un des animaux les plus fidèles qui existe envers son partenaire. Il aura toujours besoin d'un partenaire pour être heureux dans la cage et une fois qu'il sera avec lui, il ne voudra pas s'en séparer.
4 - Le crocodile
Parler de force animale, c'est aussi évoquer la puissance déployée par la mâchoire d'un crocodile qui est considérée comme la plus élevée parmi tous les animaux.