Dans le monde animal, la palme du "super papa" revient à l'
Également appelée viviparité, la naissance vivante est fréquente au sein du royaume animal et elle ne concerne pas que les mammifères. Elle existe également chez les poissons, les amphibiens, les insectes et les arachnides pour ne citer qu'eux.
L'hippocampe, un mâle enceint
Au passage, les œufs sont fécondés, et poursuivent leur incubation durant deux à trois semaines. Une fois à terme, le mâle est pris de contractions et expulse jusqu'à 1 800 bébés mesurant 5 mm de long.
Chez les vivipares, c'est la mise bas.
Utiliser mettre bas ou les verbes précis selon les espèces : agneler (pour la brebis), faonner (pour la biche, la daine et la chevrette), chatter (pour la chatte), chevroter ou chevreter (pour la chèvre), chienner (pour la chienne), pouliner (pour la jument), lapiner (pour la lapine), cochonner (pour la truie), vêler ( ...
Le requin-lézard, aussi appelé requin à tunique ou requin à collerettes, est le titulaire du record de la plus longue gestation chez les vertébrés, à savoir 42 mois ! Il vit généralement dans les grandes profondeurs des océans Atlantique et Pacifique, jusqu'à -1570 m, et n'est par conséquent que rarement observé.
« vêlage » chez les bovidés ; « agnelage » chez le mouton domestique ; « mise-bas » chez la plupart des autres espèces.
En effet, la plupart des zoophiles justifient leurs actes en revendiquant une relation amoureuse avec les animaux. Pour eux, la zoophilie est une orientation sexuelle comme une autre.
Enceinte s'applique seulement aux femmes, pleine s'applique seulement aux femelles animales, et gravide et gestante s'appliquent autant aux femmes qu'aux femelles animales.
Les mammifères vivipares se reproduisent de manière sexuée. Comme animaux, il y a par exemple : le chat, la jument, le koala ... L'humain est aussi un être vivipare ( spermatozoïdes et ovules). Les très nombreux animaux qui pondent des œufs sont appelés ovipares.
Est-ce qu'un être humain peut se reproduire avec une autre espèce ? Non, car il n'existe plus aujourd'hui d'espèce assez proche de la nôtre pour permettre une hybridation.
Le crapaud accoucheur
Il va les féconder puis va devoir les porter sur son dos, et comme la reproduction se fait hors de l'eau, il va devoir les hydrater avec son urine pendant des semaines jusqu'à leur éclosion.
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.
Comment naît un éléphanteau ? À l'approche de la mise-bas, des membres du troupeau forment un cercle autour de la future mère afin de la protéger pendant le travail. La femelle accouche debout et quelques minutes suffisent pour expulser le petit avec la tête et les pattes antérieures en premier.
Important : aujourd'hui, les chevaux sont domestiqués et la jument est souvent installée dans un box pour le poulinage. La naissance peut varier d'une vingtaine de minutes à plusieurs heures. Pour une naissance normale, les antérieurs se présentent en premier. Sortent ensuite la tête et le reste du corps.
Les menstruations sont le propre de rares mammifères : l'humain, quelques autres primates, certaines chauves-souris, et une ou deux espèces assez singulières comme la musaraigne-éléphant ou la souris épineuse.
Quelques exemples et différences entre gravide, gestante et enceinte : La femelle poisson rouge ou poisson-combattant est gravide (cas des ovipares). La femelle guppy, platy...,, est gestante (cas des ovovivipares). On peut dire aussi un guppy plein, ou une femelle guppy pleine.
La durée de gestation de la baleine bleue est à peine plus longue que celle de la jument : elle est de 11.5 mois. La gestation de la girafe dure 15 mois. Celle de l'éléphante dure 22 mois. C'est l'animal terrestre qui porte son bébé le plus longtemps !
L'odorat du chien est extrêmement développé, et grâce à cela, l'animal est capable de détecter tout changement hormonal ou comportemental chez son maître.
Le risque direct le plus évident nous semble être celui de morsure, ce qui d'ailleurs pourrait être interprété comme le non-consentement de l'animal. Les causes et les répercussions psychologiques de telles pratiques, tant pour l'homme ou la femme que pour l'animal, doivent aussi être prises en considération.
Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour. Il est possible de retrouver d'autres expressions, comme "obsédé" ou "maniaque" sexuel.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
Une fois le fœtus entré dans le col de l'utérus, un réflexe incite la truie à pousser avec ses muscles abdominaux (que l'on voit lorsqu'elle étire ses pattes arrière), afin de faire sortir le porcelet par le canal de la mise bas.
La transition climatique (froid) :
Vous pourrez voir qu'une chèvre a froid en observant son comportement (la chèvre sera prostrée, elle fera le dos rond, sera ébouriffée voire même elle pourra trembler) ou encore en touchant ses extrémités (le bas des pattes et/ou les oreilles).
Les chèvres sont particulièrement concernées par les infestations parasitaires. Ces derniers provoquent alors des démangeaisons intenses ou une irritation cutanée, ce qui conduit l'animal à se gratter furieusement pour tenter de se soulager.