Les éléphants sont responsables de 600 morts annuelles en attaquant à coups de défense ou en piétinant leurs victimes.
L'animal le plus mortel est... le moustique. Il propage des maladies comme la malaria, la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune... Ainsi, il tue chaque année entre 750 000 et 1 000 000 de personnes.
Crocodile du Nil
On le trouve sur une grande partie du continent africain et il est considéré comme le plus grand prédateur d'eau douce de toute l'Afrique. Le crocodile du Nil entre dans cette catégorie en raison de sa mâchoire, qui est probablement la plus forte de tout le règne animal.
Dans ce livre, il nous présente les grands prédateurs d'Afrique: lions, panthères, guépards, hyénidés. Il replace ces grands carnivores dans leur environnement, décrit leur comportement et leurs rapports avec l'homme africain.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Procris offre à Céphale le chien Lélaps et la lance qui ne rate jamais sa cible en échange d'une nuit d'amour (tableau de Francesco Ruschi).
Les serpents, venimeux et constricteurs !
Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
Lions, léopards, éléphants, buffles d'Afrique et rhinocéros.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Bébé Hippopotame VS Lion
La cote avant le match : Franchement, ce serait un hippopotame adulte, on dirait fifty-fifty, mais face à un bébé, le lion devrait largement gagner. Ce qu'il se passe en réalité : Le lion surprend la maman hippopotame et la blesse.
4 – Pygargue à tête blanche : l'emblème des Etats-Unis d'Amérique. Cet oiseau de proie est l'emblème, le symbole des États-Unis depuis 1782 et vit uniquement en Amérique du Nord.
stabilité au monde. Ces quatre animaux sont le Tigre, le Dragon, le Phénix et la Tortue- Serpent. Les animaux calendaires4 sont au nombre de douze mais contrairement en Occi- dent où les animaux du zodiaque5 sont associés aux mois de l'année, le zodiaque chinois associe chaque animal à une année.
Maroc : les « Lions de l'Atlas ».
Avec le Cameroun et le Sénégal, le Maroc est le troisième pays à faire référence au « roi des animaux », symbolisant la puissance et la force ultime : le lion. Le lion de l'Atlas est une espèce éteinte à l'état sauvage, qui vivait autrefois en Afrique du Nord, et donc au Maroc.
La coccinelle est l'un des animaux porte-bonheur les plus populaires au monde. Elle a une signification particulière dans presque toutes les cultures et sa capacité à attirer la chance est connue même des enfants.
Un seul lion mâle peut courir presque à pleine vitesse et heurter avec suffisamment de force l'éléphant sur le côté pour provoquer sa chute. L'Éléphant va donc être beaucoup plus vulnérable et le lion va certainement remporter la bataille.
En résumé, l'hippopotame est très fort dans son élément (l'eau) où il peut même terrasser des crocodiles, tandis que l'éléphant est très imposant (il n'a quasiment pas de prédateur, hormis le lion et l'homme) et possède une force physique exceptionnelle, lui permettant de briser ou de déraciner des arbres.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Le ratel, terreur des savanes.
Les dauphins sont connus pour être des sauveteurs et ont tendance à secourir des personnes qui se noient ou sont inconscientes en les poussant vers la rive. Grâce à leur intuition, ils peuvent sentir le danger et sont assez courageux pour venir à leur rescousse.