4 – Pygargue à tête blanche : l'emblème des Etats-Unis d'Amérique. Cet oiseau de proie est l'emblème, le symbole des États-Unis depuis 1782 et vit uniquement en Amérique du Nord.
Le pygargue à tête blanche est l'oiseau national des États-Unis et apparaît sur son grand sceau. L'aire de répartition du pygargue à tête blanche comprend tous les États-Unis contigus et l'Alaska.
Le soi-disant aigle américain est le pygargue à tête blanche, Haliaeetus leucocephalus.
Pygargues à tête blanche : l'aigle mascotte des Etats-Unis se porte bien mieux. La population américaine de pygargues à tête blanche, fier rapace devenu l'emblème du pays, a quadruplé depuis 2009, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.
SYMBOLE NATIONAL, POPULARISÉ DANS LES CONTES, L'OURS EST CHER AU CŒUR DES RUSSES.
Le hibou : le choix du volatile n'est pas anodin. Le blason du GRU russe arbore une chauve-souris, animal dont l'un des prédateurs naturels est... le hibou.
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
Outre le Cameroun et ses "Lions indomptables", le Sénégal s'est attribué le nom de "Lions de la Teranga" ("hospitalité" en wolof, ndlr).
Le quetzal meurt si on le met en cage : véritable symbole de liberté. C'est l'oiseau sacré des Mayas et des Aztèques, son nom est aussi présent du dieu mexicain Quetzalcoati qui signifie « serpent à plumes ». C'est également l'oiseau mythique de la forêt tropicale et l'oiseau national du Guatemala.
L'aigle chauve, aux ailes déployées, est l'emblème des États-Unis depuis 1882. Par sa puissance, sa longévité et son allure majestueuse, il symbolise la souveraineté.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain.
Symbolisme. L'aigle est le symbole de nombreux organismes et nations. Il représente les idées de beauté, de force et de prestige. Les Romains l'utilisaient comme emblème pour leurs armées.
Christina Eyth, une habitante de Pennsylvanie, aux États-Unis, est venue en aide à un animal en détresse, dont la race suscite encore aujourd'hui des interrogations. Ce dernier pourrait être un croisement entre un coyote et un chien.
Les plus célèbres animaux du Texas sont aujourd'hui le tatou et le bœuf Texas Longhorn, respectivement le plus petit et le plus gros animal de l'État. Le tatou, dont la carapace osseuse est unique parmi les mammifères, semble avoir été conçu comme un véhicule blindé.
Le tigre en Chine
Depuis l'antiquité, la Chine considère le tigre comme le roi des animaux, incarnant la puissance, la beauté et les exploits militaires (il était d'ailleurs utilisé comme symbole dans les armées ayant défendu les empereurs).
La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ». Tandis que la colombe, comme la grande majorité des oiseaux, possède une tête effilée et des yeux furtivement situés sur les côtés, la chouette considère le monde avec la franchise de son regard droit, rendu possible par sa tête plate.
Fait peu commun, le Japon n'a pas d'animal national attitré. Toutefois, l'oiseau national est le faisan japonais (Kiji 雉) ou faisan vert (Phasianus versicolor). Le poisson national du pays est la carpe koi, une variété multicolore de la carpe de l'Amour.
En Amérique du Sud (sculpté), le crapaud est le symbole de l'eau et commande la pluie.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour. Cette symbolique prend de l'importance avec l'essor du christianisme.
"La plupart des Russes pensent que les soldats sont accueillis en libérateurs en Ukraine. Et ils voient les Ukrainiens comme une population opprimée", poursuit-elle. La résistance russe existe toutefois bel et bien.
(Automobile) Signe distinctif en trafic international des véhicules automobiles immatriculés en Ukraine, prescrit dans le cadre de la Convention sur la circulation routière de Genève de 1949 et de la Convention sur la signalisation routière de Vienne de 1968. (Géographie) Code ISO 3166-1 (alpha-2) de l'Ukraine.
Donetsk, qui est aujourd'hui la métropole de la région, a été fondée en 1869 par l'industriel gallois John James Hughes. Le Donbass fut dès lors un important bassin houiller et s'imposa comme un des bastions de l'industrie lourde sur le site de la vieille ville zaporogue d'Olexandrivka.