Il est alors composé de deux bandes rouges (pour le sang royal) séparées par une bande jaune (pour l'or). Au milieu de celui-ci et légèrement à gauche, figurent les armoiries de la famille royale présentant un lion rouge sur fond blanc, un château doré sur fond rouge et une couronne.
Le centre du blason est composé d'un château jaune et bleu, représentant le royaume de Castille ; un lion violet, faisant référence au royaume de Léon ; trois fleurs de lys sur fond bleu, symbolisant la maison royal de Bourbon-Anjou ; des bandes verticales rouges et jaunes, représentant la couronne d'Aragon ; des ...
Bas à gauche : les pals rouges sur fond jaune sont l'emblème de l'Aragon, faisant référence à l'entreprise d'unification de l'Espagne par les rois catholiques, Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d'Aragon. Haut à droite : le lion rose sur fond blanc symbolise le Royaume de Léon.
Le taureau est un symbole emblématique de l'Espagne, représentant à la fois la force et la tradition. La corrida, bien que controversée, demeure l'une des traditions les plus anciennes et les plus populaires du pays.
On y retrouve les symboles des différentes régions de l'Espagne : la tour de Castille, le lion de Léon, les chaines d'or de la Navarre, la grenade de l'ancien royaume de Grenade et les bandes rouges et jaunes verticales représentant l'Aragon.
Au même titre que le flamenco et la paëlla, le taureau est un véritable symbole national en Espagne ! Car si cet animal symbolise depuis toujours la fougue, la puissance et la fécondité, il a pris une importance particulière dans la péninsule ibérique.
Comment peut-on payer en Espagne ? En Espagne vous pouvez régler en espèces dans la quasi-totalité des cas et, en général, l'euro est la seule devise acceptée. Dans certains cas, si le paiement se fait dans un distributeur automatique, il se peut que le paiement par carte soit le seul accepté.
Créé par une famille royale...
Un jour, Charles III de Bourbon ordonne la création d'un drapeau pour que les navires espagnols puissent se différencier des bateaux français. Il est alors composé de deux bandes rouges (pour le sang royal) séparées par une bande jaune (pour l'or).
La Marcha Real ( litt. « Marche royale ») est l'hymne national et royal de l'Espagne. C'est l'un des plus vieux hymnes nationaux officiels encore utilisés au monde (avec l'hymne japonais).
L'espagnol est la langue officielle ou co-officielle des pays suivants : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Equateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela et Epagne.
Avec les Valenciens, c'est le valencien qui sera évoqué, une autre variante de la langue catalane. Bien sûr, il ne faut pas oublier les autres dialectes qui sont encore parlés en Espagne. Parmi les dialectes ayant survécu, on note le gascon et l'aranais.
Il dispose de trois bandes : rouge jaune rouge, instituées par un décret royal du 28 mai 1785.
Les couleurs rouge et jaune sont associées à l'histoire et à la culture de l'Espagne, remontant au Royaume d'Aragon du XIIe siècle et à la couronne de Castille du XVe siècle. La couleur rouge représente la bravoure et la vaillance, tandis que la couleur jaune représente la générosité.
Le lynx ibérique (Lynx pardinus) est l'animal le plus emblématique d'Espagne et du Portugal, symbole de la nature sauvage, des écosystèmes terrestres méditerranéens et de la conservation de la nature.
Julio Iglesias, le chanteur espagnol incontournable
Il a enregistrés plus de 80 albums durant ses 53 années de carrière.
La végétation est typique des régions méditerranéennes sur la côte ouest de l'Espagne. Vous noterez des pins, de l'arbousier, des chênes verts, du maquis et de la garrigue en abondance. En revanche, cette zone compte très peu d'animaux. Vous ne remarquerez que des mulots, des renards, des lapins et des lièvres.
Désormais, God save the Queen est l'un des hymnes les plus connus du monde. Il a même influencé les hymnes nationaux d'autres pays, comme celui de la Suisse ou du Liechtenstein (Oben am jungen Rhein) qui se chante sur le même air.
L'hymne japonais, Kimi ga yo est le plus court des hymnes nationaux, il comporte dix-huit mots et dure de 45 à 55 secondes. En revanche, l'hymne de l'Uruguay peut durer de 5 à 8 minutes selon le tempo.
Pour l'histoire du jour, vous avez décidé de nous faire chanter l'hymne espagnol. Sauf que ça ne va pas être possible ! Pour une raison toute bête : l'hymne espagnol n'a pas de paroles. C'est un des seuls hymnes au monde, avec celui du Kosovo et de Saint Marin à ne pas avoir « de sang impur qui abreuve les sillons ».
Les couleurs rouge et jaune de l'emblème d'Espagne renvoient à la région de la Castille, ainsi qu'aux royaumes d'Aragon, de Leon et de Navarre. En ce qui concerne les armoiries, vous remarquerez la présence de la couronne royale d'Espagne et sa couleur rouge et or.
La capitale, Madrid, compte 3,3 millions d'habitants. Elle est suivie, en termes de population, par les villes de Barcelone, Valence et Séville.
On peut traduire « Espagne » par « pays des lapins ». Toutefois, ce nom découle d'une erreur. En effet, si l'Espagne a bien été nommée d'après les lapins qui y vivaient, le mot provient de la langue des Phéniciens et signifiait « le pays des damans ».
La peseta espagnole est la monnaie qui remplaça l'escudo lors du passage au 3e système décimal, de 1870 à 1904. Des pesetas plus contemporaines ont été frappées de 1989 jusqu'à 1997 à l'occasion d'évènements particuliers, à des tirages plus limités.
Pedro Sánchez
Le président du gouvernement (en espagnol : presidente del Gobierno) est le chef du gouvernement du royaume d'Espagne depuis 1938 . Il concentre la majorité du pouvoir exécutif, conformément au régime politique de monarchie parlementaire constitutionnelle en vigueur depuis 1978 .