Contraire : accord, entente, harmonie, union. 2. Dissolution du mariage.
Contraire : célibat, divorce, séparation.
Contraire : agglomération, agglutination, assemblage, concentration, jonction, réunion.
Situation d'une personne polygame. Contraire : monogamie.
Contraire : antagonisme, désaccord, désunion, dissension, divorce, mésentente, opposition, zizanie. – Littéraire : discorde, dissentiment, dissonance, mésintelligence.
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention.
Contraire : conjoint, époux, mari. – Populaire : homme.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
Définitions : coépouse - Dictionnaire de français Larousse.
Les hommes polygames peinent à satisfaire les besoins de leurs épouses et de leurs enfants, ce qui affecte le bonheur affectif et matériel de leur famille, selon une étude réalisée en Malaisie et publiée aujourd'hui.
Se séparer sans divorcer vous permet de réfléchir sur votre séparation, et de ne pas rompre les liens du mariage trop rapidement. Vous pouvez alors opter pour une séparation de corps ou une séparation de fait.
La séparation de fait n'existe pas dans la loi. C'est une situation dans laquelle les époux choisissent de ne plus vivre ensemble. Toutes les obligations liées au mariage sont maintenues. Le devoir de cohabitation existe toujours, mêmes si les époux ont fait le choix de vivre séparément.
Si vous êtes mariés, saviez-vous que vous pouvez vivre séparément sans pour autant divorcer de manière officielle ? C'est ce que permet la « séparation de fait ».
Le concubinage, également appelé « union libre », est une union de fait de deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, caractérisée par une vie commune stable et continue.
Mais pour les célibataires, qui rêvent, eux aussi, de se voir passer la bague au doigt, une autre possibilité existe : la sologamie, qui consiste à se marier à soi-même. Lancé au Canada il y a 20 ans, ce mouvement fait des émules aux États-Unis et au Japon et commence à émerger en Europe.
Le concubinage, défini par l'article 515-8 du code civil, est une union de fait entre deux personnes, caractérisée par une vie commune stable et continue dont les conséquences sont limitées.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
gendre n.m. Conjoint d'un des enfants, par rapport aux parents...
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
Définition de maîtresse nom féminin
➙ bien-aimée, fiancée.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.
Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.
L'“asolitude” (ou “aloneliness”) est le contraire de la solitude. “C'est le sentiment que mon partenaire et moi essayons de conjurer lorsque nous prétendons que l'autre n'existe pas durant quelques heures chaque jour”, explique la journaliste de Vice.