C'est ainsi, au contact d'une nature parfois hostile et d'animaux dangereux, qu'il affûta sa force physique et devint un puissant combattant, que ce soit au corps-à-corps, à l'arme blanche ou à l'arbalète laser.
Alors que Chewbacca, âgé de 190 ans dans "Solo: A Star Wars Story", est de retour cette semaine au cinéma, retour sur l'âge de quelques célèbres personnages du grand et du petit écran, classés du plus jeune au plus vieux...
Le wookiee est une espèce de l'univers de fiction Star Wars. Les plus célèbres wookiees sont Chewbacca, le partenaire de Han Solo, et Tarfful, le commandant wookiee pendant la bataille de Kashyyyk, la planète forestière dont les wookiees sont originaires.
Cette dernière est un mélange de plusieurs sons d'animaux, comme l'avait expliqué dans une interview l'ingénieur du son de la saga, Ben Burtt. “J'ai récupéré plusieurs sons d'ours, de morses, de lions, de blaireaux et d'animaux malades ou domestiques, toutes sortes de choses” a-t-il expliqué.
Ainsi le wookie Chewbacca devient Chiktaba, chew signifiant mâcher, chiquer en anglais et bacca étant un diminutif de tobacco, d'où tabac. Quand à son surnom Chewie, il est transformé en Chico.
En coulisses. Cette ancienne de Tatooine apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019. Elle est jouée par Ann Firbank.
David Prowse a su composer derrière son masque mythique de Dark Vador un des plus grands méchants de l'Histoire du cinéma.
Salacious Crumb est un personnage de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présent notamment dans le film Le Retour du Jedi. Minuscule singe-lézard, il est le bouffon de la cour du trafiquant Jabba le Hutt.
Parmi les plus célèbres (attention spoilers, mais en est-ce encore vraiment?), on peut retenir la main tranchée de Luke Skywalker pendant son combat contre Dark Vador ou la perte du bras droit d'Anakin Skywalker.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Han Solo devient Yan Solo, parce que pourquoi pas, un pilote de vaisseau, c'est souvent breton. D'ailleurs, le Millenium Falcon est rebaptisé Millenium Condor, sans doute pour faire plus ethnique.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
La fameuse réplique, prononcée par Dark Vador dans L'Empire contre-attaque, reste l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. «Je suis ton père».
En 2013, Rhett Allain, un fan inconditionnel de la saga, estimait les mensurations de Dark Vador à 89 kilos pour 2,02 mètres.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av. BY à la fin de la guerre des clones. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard sur la planète Alvara-7 par le Mandalorien Din Djarin envoyé pour la prime.