Booba, le roi de la polémique Une grande partie de sa fortune provient de son succès musical, mais également de ses investissements dans des marques de vêtements (UNKUT) et d'alcool (Duc Whisky). Booba est désormais estimé à plus de 20 millions d'euros.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Jay-Z. C'est sans doute lui le number one du game au niveau du business. Jay-Z est une légende du rap. Aujourd'hui, c'est le chanteur le plus riche du monde.
La fortune de Mylène Farmer est principalement le résultat de sa carrière musicale exceptionnelle. Elle a su rester discrète en ce qui concerne sa situation financière personnelle, mais son succès dans l'industrie du divertissement est indéniable. Mylène Farmer : la chanteuse française la mieux payée, c'est elle !
People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
Avec une fortune estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba ne se contente pas de sa carrière musicale. Il a diversifié ses sources de revenus en se lançant dans le monde de la mode, en investissant dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Nouveau venu, le rappeur portoricain Bad Bunny, ayant gagné 88 millions de dollars.
Au-delà de sa fortune personnelle, le succès de Taylor Swift est aussi très bénéfique pour l'économie américaine. Toujours selon Bloomberg, les 53 concerts américains de Taylor Swift ont permis de faire augmenter le PIB américain de 4,3 milliards de dollars.
Dévoilé officiellement ce lundi 6 décembre, le palmarès 2021 des Grands Prix SACEM est le suivant : Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) : Matthieu Chédid. Grand Prix de la chanson française (créateur) : Renaud Rebillaud (compositeur pour Sexion D'assaut,Gims, Kendji Girac, Black M…).
C'est peut-être son état quasi neuf qui a permis à la chanteuse d'en tirer un très bon prix: 30 millions de dollars, soit 28 millions d'euros environ. Ce joli pactole viendra grossir sa fortune estimée à 470 millions de dollars, soit 438 millions d'euros, par le magazine Forbes .
Si cela fait toujours de Françoise Bettencourt Meyers la femme la plus riche du monde, sa fortune reste malgré tout bien en deçà de celle de l'homme le plus riche du monde, titre actuellement détenu par le PDG de Tesla Elon Musk, dont la fortune s'élevait le même jour à 227,8 milliards de dollars d'après Forbes.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
"Charlotte effect"
3,6 milliards de livres sterling, soit environ 4,2 milliards d'euros. Voilà le montant de la fortune de la fille de Kate Middleton tranche Electric Ride on Cars, la compagnie britannique spécialisée dans les jouets derrière cette étude.
Maître Gims, plus riche que son frangin Dadju, Gims pèse 15.000.000 de tonnes. Non je déconne, mais il vaut 15.000.000 d'euros.
Ce n'est pas un hasard si Booba, également surnommé Le Duc de Boulogne, figure en tête de liste. Il est sans conteste l'un des plus anciens et influents rappeurs du milieu. Depuis ses débuts dans les années 90 avec son groupe Lunatic jusqu'à sa carrière solo, il a su se réinventer et rester au sommet.
Et hors de notre pays, l'artiste francophone le plus écouté est, sans surprise, David Guetta. Il faut dire que le DJ multiplie les tubes depuis plus de 20 ans et s'est même octroyé la cinquième place des artistes les plus écoutés sur la plateforme au moment de l'explosion de son tube "I'm Good (Blue)".
Désigné comme légataire universel de la Môme, Théo Sarapo décède sept ans plus tard. Aujourd'hui, soixante ans après la disparition de l'interprète de La Foule, ce sont les sœurs de Théo Sarapo, Christie Laume et Catherine Glavas Lamboukas, qui se partagent les droits moraux de la chanteuse.
Mais la chanson qui lui a rapporté le plus d'argent est surprenante. La chanson de Noël 1979 de Paul McCartney, “Wonderful Christmastime”, lui rapporte chaque année plus d'argent que l'ensemble de la discographie des Beatles. Chaque année, la chanson rapporte entre 400 000 et 600 000 dollars à son auteur.
C'est la coquette somme gagnée par Taylor Swift, l'artiste féminine la mieux payée, selon le classement annuel du magazine américain Forbes. Entre juin 2021 et juin 2022, elle aura donc gagné la bagatelle de… 92 millions de dollars.
600 millions de fortune personnelle
Au final, on estime aujourd'hui la fortune de Madonna, 57 ans, autour de 600 millions de dollars, l'une des plus importantes du showbiz mondial.
Beyoncé est en tête du classement réalisé chaque année par l'hebdomadaire People. Avec 15 années de carrière à son actif et 16 Grammy Awards, la chanteuse de R&B est décrite comme « une force de la nature dans le monde du spectacle et une icône en termes de beauté et de style » selon le magazine People.
Aujourd'hui, nous parlons musique, avec le classement des artistes mondiaux qui gagnent le plus d'argent. Un classement publié par "Billboard", qui porte sur les revenus gagnés aux Etats-Unis. Le numéro un est ce bon vieux U2, mené par Bono depuis plus de quarante ans : 54 millions de dollars engrangés l'an dernier.
Damso, Nekfeu, Gazo, SCH, Naps et Vald sont eux aussi dans le haut du classement. À lire aussiCette année les artistes les mieux payés au monde sont...
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement.