En excluant les artistes diplômes dans les matières artistiques (trop facile), la référence reste Queen, avec Brian May, docteur en astrophysique (il aura mis le temps, mais bon…). Roger Taylor aurait du être dentiste, et John Deacon ingénieur en électronique.
Sans frontières - L'homme le plus diplômé au monde est italien. Luciano Baietti a 70 ans, réside non loin de Rome et est le recordman du monde des diplômes.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
D'après le très prestigieux « Time Magazine », qui s'est attelé à réaliser une infographie des plus complètes, c'est Mariah Carey qui peut prétendre au statut de plus grande pop star du monde.
D'après Edudward, Jay-Z est l'artiste le plus riche du monde, avec une valeur dépassant les 2,5 milliards de dollars.
Le numéro un est ce bon vieux U2, mené par Bono depuis plus de quarante ans : 54 millions de dollars engrangés l'an dernier.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Ces artistes qu'on retrouve dans le Top 10 des artistes les plus écoutés en 2023. Juste après Taylor Swift, on retrouve le lauréat 2022 : Bad Bunny !
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Beyoncé Knowles, 42 ans, et Taylor Swift, 34 ans, se partagent sans répit la scène médiatique américaine. Les deux stars ont ainsi brillé par leur présence en 2023, notamment avec leurs tournées, véritables succès critiques et commerciaux. Capital fait les comptes et attribue les points à chacune des chanteuses.
Des exemples d'autodidactes qui ont réussi
Le plus connu des autodidactes français actuellement est sans doute Xavier Niel. Le patron de Free s'est en effet construit tout seul, sans le moindre diplôme, en saisissant l'opportunité du Minitel rose dans les années 80.
Il totalise à lui seul environ 145 diplômes répartis dans plus de 100 disciplines, indique le site opéra news. Il s'agit là, de Vn Parthiban l'homme dont le parcours fait halluciner au vue du nombre incroyable de diplômes qu'il réunit à lui seul.
🏆 On te présente les systèmes éducatifs les mieux classés en 2022 : Danemark. Corée du Sud. Pays-Bas.
«Respect» d'Aretha Franklin élue meilleure chanson de tous les temps ! Après avoir établi, en 2004, un premier classement des 500 plus grands titres de tous les temps, le magazine « Rolling Stone » a dévoilé son nouveau palmarès.
Il en ressort que le morceau "le plus populaire et le plus influent du 21e siècle (jusqu'à présent)" est "Despacito" de Luis Fonsi en duo avec Daddy Yankee. Rien d'étonnant quand on sait ce tube, qui allie pop latino et reggaeton, a généré 15,6 milliards de "streams" sur les trois plateformes analysées.
En toute première place, on retrouve... The Weeknd ! Avec "Blinding Lights", le chanteur canadien s'est offert un titre planétaire inoubliable qui a trusté les charts durant de nombreuses semaines dans le monde entier.
Mariah Carey : 5 octaves, 16 albums, plus de 220.
On parle souvent de Mariah Carey pour sa tessiture, qui est, il est vrai, énorme. Son petit Sol du 7eme octave déchire les oreilles et lui permet de communiquer avec les dauphins (c'est faux).
C'est sa signature. Une voix de ténor unique, un bijou connu de tous, tout en haut du patrimoine français, comme une montagne que les amateurs de karaoké tentaient souvent, tant bien que mal, de gravir.
La surprise du classement est signée Maitre Gims.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement.
Dévoilé officiellement ce lundi 6 décembre, le palmarès 2021 des Grands Prix SACEM est le suivant : Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) : Matthieu Chédid. Grand Prix de la chanson française (créateur) : Renaud Rebillaud (compositeur pour Sexion D'assaut,Gims, Kendji Girac, Black M…).