1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Orelsan, qui avait déjà réalisé un triplé l'an passé, comptabilise désormais 12 Victoires au total. Soit deux de plus que Johnny Hallyday et Alain Souchon, malgré des carrières bien plus longues, et presque autant que les deux record-men du programme, Alain Bashung et M (13 Victoires chacun).
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Classement du Livre Guinness des records
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Zayn Mali, Justin Bieber, Adam Levine, les chanteurs les plus sexy - Cosmopolitan.fr.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique.
OrelSan, le rappeur caennais, repart avec trois trophées et devient ainsi l'un des artistes les plus récompensés. Pour son titre « La Quête », il a remporté la Victoire de la Meilleure chanson originale, ainsi que celle de la Meilleure création audiovisuelle.
En attendant le palmarès 2020, Télé Star vous propose de découvrir quels artistes ont été le plus titrés depuis la création des Victoires de la musique en 1985. Et en pôle position, on retrouve deux chanteurs-compositeurs à égalité. Avec 13 Victoires chacun, Matthieu Chedid et Alain Bashung sont en tête du classement.
Des chiffres impressionnants. Dans le détail, Ninho possède donc actuellement 127 singles d'or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant, sans compter les certifications de ses albums et mixtapes.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Le média RapFrActus, qui a repéré l'info, indique qu'il s'agit du tout premier artiste francophone tout type de musique confondu à avoir atteint ce nombre de certifications. En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !