13. Arabie Saoudite. L'histoire du Moyen-Orient est incestueusement liée à celle de l'Arabie Saoudite. Ce Royaume est le plus grand pays du Moyen-Orient et la treizième plus grande nation du monde avec une superficie totale de 2 149 680 km².
Les plus grands États du monde en termes de superficie sont la Russie, le Canada, les États-Unis, la Chine, le Brésil et l'Australie. Les pays ayant les plus petites superficies au monde sont le Vatican, Monaco, Nauru, les Tuvalu et Saint-Marin.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
La Russie est le pays ayant la plus grande superficie, elle couvre une partie de l'Europe et se termine à l'extrémité de l'Asie. Le Canada, le deuxième pays par la superficie. Cette page présente la liste des pays par superficie. La superficie de la Terre est de 510 065 285 km2.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
République démocratique du Congo, 2 345 409 Km²
La langue officielle de la région est le français et avec une superficie de 2 345 409 Km² carrés, elle est classée 11e plus grand pays du monde et deuxième plus grand d'Afrique. La capitale du pays est Kinshasa.
La Mongolie, qui fait presque la moitié de la taille de l'Inde, est le pays le moins densément peuplé du monde avec une population de seulement 2,8 millions d'habitants vivant sur 1,5 million de kilomètres carrés.
Le Vatican avec 0,44 km2
C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les États-Unis occupent la première place mondiale par indice de puissance militaire, devant la Russie, la Chine, l'Inde et le Japon. Les pays les moins puissants sont le Bhoutan, le Kosovo, la Somalie, le Liberia et la Sierra Leone.
Les plus petits pays du continent africain sont les Seychelles, Sao Tomé-et-Principe, Maurice, les Comores, et le Cap-Vert. Depuis 2011, l'Algérie est le plus grand État d'Afrique par sa superficie avec 2,3 millions de km².
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
À cette période, environ 60 % de la population mondiale vivait en Asie. La population mondiale totale s'élevait à 7,83 milliards de personnes sur la planète.
La France est aujourd'hui la 6e puissance économique mondiale. Ses firmes transnationales (FTN), c'est-à-dire des entreprises de grande dimension possédant des filiales implantées dans plusieurs États, sont présentes dans le monde entier (EDF, Axa assurances, BNP-Paribas, Carrefour…).
par Atlasocio.com. Les États les plus peuplés d'Afrique sont le Nigeria, l'Éthiopie, l'Égypte, la République démocratique du Congo, et la Tanzanie. Les pays les moins peuplés du continent sont les Seychelles, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert, le Sahara occidental, et les Comores.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
Chaque année, le réseau d'expatriés InterNations réalise le classement des meilleures et des pires destinations où partir vivre. Et cette année, c'est le Mexique qui arrive en tête des 52 pays répertoriés.