1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Ce sont les one-shots. Ces manga à chapitre unique font entre 24 et 50 pages et servent souvent d'introduction, de concepts pour une éventuelle sérialisation, c'est par exemple le cas de Bleach. Sur les sites de manga, ces chapitres sont catalogués sous le numéro 0.
Luffy contre Katakuri, le plus long combat de l'histoire des animes. L'affrontement entre Luffy et Katakuri est le plus long de toute l'histoire des animes. Il débute lors de l'épisode 850 durant l'arc de Big Mom où les Mugiwara se sont séparés pour rallier Wano d'un côté et sauver Sanji de l'autre.
Le plus ancien anime connu, découvert en 2005, fut produit ca. 1907 et se composait de 50 images dessinées directement sur un ruban de celluloïd. Ce court essai montrait un jeune garçon écrivant les caractères chinois pour « film » (映画), puis se tournant vers le spectateur et lui tirant son chapeau.
« Le Club Parent-enfant » est un anime diffusé sur Fuji TV entre le 3 octobre 1994 et le 30 mars 2013. Un anime qui compte pas moins 1818 épisodes en presque 20 années de diffusion.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Dans la liste des meilleurs animés à voir absolument dans sa vie, on retrouve dans le top 10 : Dragon Ball. One Piece. L'attaque des Titans.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
« One Piece », le pirate qui fait chavirer le monde
C'est que ce mastodonte n'est rien de moins que le manga le plus vendu au monde – ses ventes mondiales sont comparables à celle de la saga Harry Potter. Logique que sa version animée connaisse elle aussi un succès immense.
Kaguya-sama: Love is War (2019)
Premier anime du monde. Le premier anime moderne est Momotaro : Umi no Shinpei (Momotaro, les marins sacrés), sorti en 1945. Ce film de propagande commandé par la marine japonaise mettait en scène des animaux anthropomorphes.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash. Nous connaissons tous ou presque ces héros coureurs à pied extrêmement rapides, qui ont fait le bonheur de notre enfance.
Il convient de noter que 47,7% des chinois ne détestent pas les animes en général (peu importe le genre). La série Death Note se retrouve en première position pour l'anime le plus détesté en Chine.
Son Goku
Goku est probablement le personnage le plus surpuissant (selon les fans de Dragon Ball) de l'anime.
Les animés sont toujours autant appréciés en France. Et afin de célébrer leur succès, ADN (Anime Digital Network) vient de dévoiler le classement des séries les plus regardées sur sa plateforme. Au programme ? Du One-Punch Man, du My Hero Academia ou encore du Boruto et du One Piece.
01 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
Plus tard, en 1908, Émile Courtet, dit Émile Cohl, sera considéré comme l'inventeur et le père du dessin animé cinématographique. L'histoire des anime commence au début du XX e siècle, en 1917, faite par quelques pionniers suivant les traces des Occidentaux, en particulier de France.
Animes : Maou Gakuin no Futekigousha. Maou Gakuin no Futekigousha 2nd Season Part 2.
Qui a créé ce style en particulier ? De l'avis général, c'est le mangaka (ou auteur de mangas) Osamu Tezuka (1928 - 1989) qui se cache derrière les débuts du neketsu. Le premier ouvrage reconnu comme tel est le manga intitulé La Nouvelle Île au trésor, publié au Japon en 1947.