Garder, sauvegar ...
trahir. abandonner pour de l'argent ou une position sociale ses exigences morales, sa liberté, etc..
– Familier : fringale. Contraire : inappétence, satiété. 2.
VENDEUR, adjectif
Qui fait vendre. Qui est disposé à vendre.
beau, générosité, grandeur, magnanimité, noblesse. – Littéraire : élévation. Contraire : abjection, bassesse, ignominie, turpitude, vulgarité.
Contraire, opposé, hostile.
Contraire : dedans, fond, intérieur.
Vendeur (= personne dont le métier est de vendre) a pour féminin vendeuse : les vendeurs et les vendeuses d'un grand magasin. Mot courant. Vendeur (= personne qui fait un acte de vente) a pour féminin venderesse : la susnommée, agissant en qualité de venderesse... Terme de droit.
Manque de nourriture. Synonyme : dénuement, détresse, disette, faim.
Besoin excessif de manger, qui n'est pas limité par le sentiment de la satiété. (Elle peut constituer un des signes d'alerte du diabète.)
Fait d'être rassasié. Synonyme : assouvissement, satisfaction. – Vieux : réplétion.
Contraire : continuel, courant, fréquent, habituel, régulier, répandu, usité, usuel. 3. Qui est peu dense.
unilatéral. qui n'engage qu'une des parties en présence, non réciproque.
La "vente" est une convention par laquelle une personne dite "le vendeur" cède, à une autre personne dite "l'acheteur", ses droits de propriété sur une chose ou une valeur lui appartenant.
Réserver, retenir en payant. Louer sa place dans un train, un avion ; au spectacle.
Le yatagan est une arme turque à lame recourbée et dont le tranchant forme, vers la pointe, une courbe rentrante. Dérivé probablement de la machaira, ce sabre mesure de 60 à 80 cm de long.
Pour désigner un vendeur en magasin, on peut aussi utiliser les mots conseiller de vente , hôte de vente , assistant de vente , hôte commercial , employé commercial , employé de rayon , démonstrateur .
Un bon vendeur, écoute, analyse, conseille et rassure. Il doit savoir aller au-delà d'un simple argumentaire commercial pour installer une relation de confiance avec son client. Un exercice délicat ! Dans les allées d'une boutique, le vendeur est l'élément clé pour transformer un badaud en client.
Salaire Vendeur
Le métier de vendeur est associé à un salaire moyen d'environ 1 700 à 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un peu plus de 20 000 à 30 000 euros bruts par an. Le salarié disposera d'un taux horaire net de plus de 8,50 euros, et percevra entre 1 300 et 1 950 euros nets par mois.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
- Supérieur, contraire d'inférieur, obéit à la même règle.
dessous n.m. Face ou partie inférieure de quelque chose.