Doit fournir un son d'une qualité et d'un niveau sonore suffisant tout en respectant la législation. - Puissance - Niveau sonore maximum - 2W (à +/- 0,5W). - 85 dB max. - Portée de la connexion avec la source audio - Bluetooth.
Les enceintes actives ont besoin qu'on leur achemine une source audio externe. Elles sont munies d'entrées/sorties IN/OUT pour repiquer le signal et multiplier les points de diffusion. Elles ont aussi besoin d'une alimentation électrique (sauf s'il s'agit des enceintes actives sur batterie).
Si vous souhaitez écouter de la musique dans une petite pièce, une puissance de moins de 10 watts est suffisante. Si vous souhaitez utiliser l'enceinte à l'extérieur, optez pour un modèle d'au moins 15 watts.
Grâce à diverses caractéristiques, l'enceinte Bluetooth peut vous permettre d'écouter votre musique à l'extérieur : pour vous accompagner à chaque sortie ; ou à l'intérieur pour : sonoriser votre salon ou votre maison entière et faire bien plus que diffuser de la musique.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.
Qu'est-ce que la puissance admissible d'une enceinte ? La puissance électrique admissible par une enceinte est directement liée à la taille de la bobine de cuivre de ses haut-parleurs. Si la quantité de courant qui traverse la bobine est trop élevée, la bobine va s'échauffer et tout simplement fondre.
Les 50 watts indiqués signifient que l'ampli peut fournir 50 watts sans altérer le son en provoquant une distorsion. Lorsque vous dépassez cette valeur, vous rencontrerez le phénomène d'écrêtage (ou clipping en anglais).
Voici, par exemple, la gamme dynamique d'une enceinte ayant 88 dB de sensibilité à 1 mètre pour 1 W. Cette enceinte d'excellente qualité a un rendement que nous considérons comme très bas. Avec 88 dB de sensibilité, il faut environ 50 W pour obtenir 103 dB, notre niveau de référence.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Leur principe est simple : via la fonction Bluetooth de votre téléphone portable, vous synchroniser l'audio de l'appareil sur l'enceinte. Il faut auparavant procéder à l'appariement, en détectant les périphériques Bluetooth à votre portée.
Une enceinte doit en effet retransmettre toutes les fréquences (toutes les composantes de la musique) avec exactement le même gain, ceci est indispensable pour conserver les timbres et l'équilibre du morceau joué. C'est le B.A BA de la fidélité (non suffisant, certes, mais essentiel).
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
La meilleure enceinte du monde par Harman Kardon : le modèle Citation Tower. Voir le meilleur prix sur Fnac ! Amis audiophiles, aucun autre modèle au monde ne pourra vous satisfaire plus que cette paire d'enceintes Citation Tower de la marque américaine Harman Kardon, pionnière dans le domaine de la hifi.
Envie d'une enceinte facile à utiliser ? Optez alors pour une enceinte Wi-Fi compacte dans votre chambre à coucher. Il vous sera en effet possible de la contrôler avec votre voix, une appli ou avec d'éventuelles commandes tactiles. Vous n'aurez donc pas à sortir du lit pour écouter vos chansons préférées.
les Watt RMS c'est la vrai puissance de ton ampli par exemple. Si tu achetes un ampli 2*120 watt , ça sera des watt RMS. A differencier des Watts DIN ! La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 W RMS.
La puissance admissible : Pour vos enceintes c'est la puissance maximum acceptable (ou admissible) avant de les endommager. Si vous dépassez cette puissance admissible avec un amplificateur très puissant poussé au maximum, vous risquez de faire fondre la bobine du haut-parleur de votre enceinte.
Top 1 : la Marshall Emberton
L'enceinte bluetooth Marshall Emberton est la grande gagnante de ce classement. La première chose que l'on relève tout de suite est son prix, on est aux alentours des 150 euros. Difficile de faire moins quand on connait ses fonctionnalités, sa qualité audio et son design.