Le bouton gauche de la souris est le bouton principal et le bouton droit est le bouton secondaire.
La souris se compose généralement de deux boutons et d'une molette : bouton gauche (bouton principal), molette, bouton droit (bouton secondaire).
Le « clic » s'effectue grâce au bouton gauche de la souris. Il permet de sélectionner un fichier ou un dossier, de les déplacer, ou encore de les renommer.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Sélectionnez les paramètres spécifiques à l'application. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau, sélectionnez le programme de votre choix.
La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite. Elle permet, en la faisant rouler, de faire défiler du contenu de haut en bas, comme par exemple une page Web. On retrouve la molette sur toutes les souris récentes.
Le curseur est la projection de votre souris à l'écran. Souvent symbolisé par une flèche inclinée, le curseur vous permet de pointer un élément de Windows : une icône, un menu, un bouton afin de cliquer dessus pour activer une fonction. Bougez votre souris dans une direction, et le curseur en fera de même !
Correct! Wrong! Vrai : la souris peut passer dans n'importe quel espace de 5 mm grâce à sa petite taille et , surtout, son squelette malléable.
Dans la plupart des cas, elles se cachent près de la nourriture, en d'autres termes derrière les cuisinières, les frigos, les armoires et les meubles, mais surtout dans les endroits peu fréquentés, comme les caves.
La meilleure manière de déloger les souris est de reboucher tous les trous à l'intérieur de la maison. En effet, ces trous leur servent d'abri. Il faut savoir que même si elles sont rapides, les souris sont des animaux craintifs. Elles se faufilent ainsi dans des trous pour passer inaperçues.
Pour l'activer, allez dans Démarrer > Paramètres > Périphériques > Souris > Paramètres associés > Options supplémentaires de souris. La fenêtre Propriétés de la souris s'affiche. Au bas de l'onglet Boutons, vous verrez l' option Activer le verrouillage du clic. Cochez la case pour l'activer.
Définition. Un clic représente l'action d'appuyer sur le bouton de gauche ou de droite de la souris.
Le terme double-clic a été calqué sur l'anglais double-click. Ce terme a également formé le verbe double-cliquer. Ce terme est trompeur car un 'simple' clic produit déjà deux sons, l'un lors de l'appui, et l'autre lors de la relâche du bouton. Un double-clic produit donc deux fois deux cliquetis.
Son principe de fonctionnement est en fait le même que celui de la boule de la souris. La molette est montée sur un axe comportant une roue crantée . Lorsqu'on la fait tourner, cette roue passe devant un minicapteur qui ” compte ” les crans et détermine la vitesse, le sens et la longueur du défilement.
Remarque. Les souris les plus courantes possèdent 3 boutons : clic gauche, clic droit et molette.
Les souris couinent pour communiquer avec les autres souris. Elles couinent notamment pour exprimer leurs émotions. Le couinement est d'ailleurs leur principale forme de langage. Si vous entendez une souris couiner, c'est qu'il y a d'autres souris qui rôdent autour.
Le double clic est une succession de 2 pressions instantanées sur le bouton gauche de la souris, avec l'index, qui permet l'ouverture d'un dossier (dans une fenêtre) ou d'un fichier (dans un logiciel). Le double clic doit être exécuté sans bouger la souris et rapidement.
Les souris n'aiment pas le bruit ni l'odeur du papier d'aluminium.
Leur préférence va vers un endroit calme à l'abri de la lumière avec une source de nourriture à proximité (greniers, murs creux…). Mais également des espaces derrière les frigos, les armoires de cuisines et les fours sont des endroits potentiels pour accueillir une famille de souris.
Une fois qu'elles arrivent à élire domicile dans ces lieux, elles ont de la facilité à pénétrer votre chambre et grimper votre lit même pendant votre sommeil. Les souris sont en mesure de ronger tout ce qu'elles trouvent comme nourriture.
D'une part, vous pouvez les repousser à l'aide de fortes odeurs que les souris n'apprécient pas. La menthe poivrée, la sauge ou encore l'eucalyptus sont autant de plantes à adopter pour éviter l'invasion de souris.
Les souris sortent généralement la nuit. Mais, il y a des cas où une souris peut aussi sortir pendant la journée. Les souris sont des créatures nocturnes. Dans la plupart des cas, cependant, les souris préfèrent sortir de leurs nids et de leurs cachettes la nuit.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
Les souris entrent dans la maison par la fondation, la cave, le sous-sol et le vide sanitaire. Avec l'âge et les variations de température, des fissures et des trous peuvent apparaitre dans la fondation d'un bâtiment.