Interrogée par: Paulette Joly | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(3 évaluations)
Il convient d'évaluer le budget nécessaire et les frais incompressibles. Les frais à prévoir lors d'une création d'entreprise peuvent s'échelonner de 1600 € à 8000 €.
Et pourtant, certains concepts, généralement ceux privilégiant les petites surfaces et les implantations en centre-ville comme Carrefour Proximité, Franprix et Vival, sont accessibles dès 10 000 euros d'apport personnel.
Le JDN Economie s'est donc penché sur ces entreprises qui réclament un faible investissement de départ. De la livraison d'apéritifs au nettoyage de voitures sans eau en passant par le dépannage informatique, voici dix concepts d'entreprises qui peuvent démarrer avec moins de 10.000 euros. Voir aussi : Idée de business.
Sur le plan purement juridique, vous avez tout à fait le droit de créer votre entreprise avec 0 euro puisqu'il n'y a pas de capital minimum pour créer une SARL, une EURL, une SAS ou encore une auto-entreprise (pour en savoir plus sur les différentes structures d'entreprise existante, consultez notre rubrique : « Statut ...
Créer des petites applications ou des plugins pour des sites comme WordPress ou Shopify est tout à fait envisageable si vous souhaitez lancer un business en ligne sans argent. De même, si c'est un domaine qui vous plait, vous pouvez très bien creer une agence web pour créer les sites des personnes.
Franchises dans le domaine de la santé et du bien-être : de 30 000 à 50 000 euros d'apport. La santé et le bien-être est un secteur des plus prometteurs, avec une croissance mondiale de plus de 10% par an depuis trois ans.
E-Commerce. Avec un budget de moins de 1 000 euros, vous pouvez facilement acheter tous les outils et systèmes nécessaires pour commencer à générer des revenus réels et importants grâce à une entreprise e-commerce. Par essence, l'e-commerce consiste à gagner de l'argent en vendant des produits sur Internet.
Dans quoi investir avec un petit budget en 2022 ? Dans une PEA ou une assurance-vie avec des ETF ! Vous pouvez par exemple commencer avec le PEA de Bourse Direct ou l'Assurance-vie Linxea Avenir ; dans les deux cas 100 euros suffiront !
Le secteur de la mode constitue un business très lucratif, car touche aussi bien les adolescents que les adultes. Si vous créer une boutique en ligne orientée mode et que vous proposez des articles de grande qualité et issus de marques connues, votre business n'attendra pas longtemps pour vous rapporter gros.
Démarrer une boutique en ligne de dropshipping. Lancer une boutique en ligne d'impression à la demande. Vendre vos services ou votre expertise. Développer des packages axés sur votre offre de services ou votre expertise.
Nous vous proposons ici de nous attacher à trois secteurs promis à un bel avenir selon l'ensemble des analystes financiers : le commerce bio et équitable, la rénovation énergétique et les services aux personnes dépendantes.
Bien n°1 : un parking ou un box. Ce type d'acquisition présente l'avantage de ne nécessiter qu'un investissement de départ faible. Choisi dans un emplacement à forte demande, ce type de bien se loue facilement, nécessite peu d'entretien et permet de réaliser un premier investissement sereinement.