Le but principal est l'évaluation de stratégies d'entreprises, afin de structurer et sélectionner les plus pertinentes à mettre en place.
Un intérêt principal des matrices est qu'elles permettent d'écrire commodément les opérations habituelles de l'algèbre linéaire, avec une certaine canonicité.
Sauf que, sauf que, à la fin de Matrix Revolutions, Néo se laisse absorber par la Matrice afin de vaincre l'Agent Smith. Les robots ont le contrôle sur Néo dans le monde réel, et Smith a le contrôle de Néo dans la Matrice. Les robots peuvent alors éradiquer Smith par « l'interface de Néo », et redémarrent la Matrice.
Un film philosophique
Un message que les réalisateurs veulent faire passer : si nous apprenons à changer le prisme par lequel nous regardons la réalité, une nouvelle perspective des choses apparaît.
Ainsi, cette matrice est le point d'entrée d'une analyse dont l'objectif pour le manager est notamment de définir les tâches à déléguer. Selon le temps disponible et le degré d'importance de l'action à mener, il peut décider des parties qu'il peut confier à un ou plusieurs collaborateurs.
Une matrice est un tableau de données à deux entrées (par exemple, avec m lignes et n colonnes, la matrice étant alors dite « de taille (m, n) »), auquel on peut appliquer diverses opérations. Il en existe de différents types : matrice orthogonale, matrice symétrique, matrice antisymétrique, matrice unitaire, etc.
Ce fut James Sylvester qui utilisa pour la première fois le terme « matrice » en 1850, pour désigner un tableau de nombres. En 1855, Arthur Cayley introduisit la matrice comme représentation d'une transformation linéaire.
Commençons par la question la plus évidente : la Matrice est un système à travers lequel les hommes sont contrôlés par les machines. Un certain nombre de programmes sont chargés dans ce système, certains sont neutres et d'autres peuvent déséquilibrer son équation.
L'histoire, éminemment visionnaire, se déroule dans un futur dystopique, où les êtres humains sont asservis par les machines, qui pompent leur énergie en les maintenant en sommeil dans des caissons. Tandis que leur esprit vit dans une simulation virtuelle appelée la Matrice.
Neo était spécial lorsqu'il s'est retourné contre le programme et bien qu'il soit mort en sauvant Zion et Matrix, il a peut-être survécu grâce aux capacités extraordinaires qui lui ont été accordées par les machines lorsqu'il était « The One ».
Si le but de Neo, comme le suggérait l'Oracle, n'est pas de faire son choix mais de le comprendre, alors il lui faut dépasser l'équation du 0 et du 1 et atteindre un palier « supérieur », c'est-à-dire non plus binaire, mais trinitaire.
Ayant capturé Morpheus grâce à la trahison de Cypher, l'agent Smith tente de lui soutirer ses secrets. Morpheus est délivré par Anderson, devenu depuis Neo, et Trinity. L'agent Smith affronte Neo et finit par l'assassiner, mais il ressuscite et tue Smith.
Les résultats d'une matrice de confusion sont classés en quatre grandes catégories : les vrais positifs, les vrais négatifs, les faux positifs et les faux négatifs. Les vrais positifs ou TP (true positive) indiquent les cas où les prédictions et les valeurs réelles sont effectivement positives.
Imaginons que l'on note C la matrice A x B : C = A x B. Le coefficient ci,j de la matrice C sera calculé en multipliant le ième ligne de la matrice de gauche avec la jème colonne de la matrice de droite. On multiplie tout simplement terme à terme chaque coefficient de la ligne et de la colonne.
a) (k + k')A = kA + k'A b) k(A + B) = kA + kB c) (kk')A = k(k'A) d) (kA)B = A(kB) = k(A x B) Définition : Soit A et B deux matrices de même taille. La produit de A et B est la matrice, notée A x B, dont les colonnes correspondent au produit de la matrice A par chaque colonne de la matrice B.
L'univers de Matrix dans son ensemble semble largement s'inspirer des thèmes et constructions de Philip K. Dick, et notamment du roman Ubik, et son monde parallèle des « semi-vies ».
D'après Sophia Stewart, Matrix (I, II et III) est largement inspiré de son manuscrit, The third eye (Le troisième œil), enregistré pour copyright en 1981.
Par la suite, Neo s'enfuit avec l'aide de Morpheus. Peu après, Neo rencontre Morpheus, qui lui offre un choix : prendre la pilule bleue (qui le fera retourner à une vie « normale » dans la Matrice) ou prendre la pilule rouge, ce qui lui permettra de savoir ce qu'est vraiment la Matrice. Neo choisit la pilule rouge.
La théorie
Le film de science-fiction super culte Matrix décrivait le monde moderne comme une réalité virtuelle (la matrice) créée par des machines conscientes afin de contrôler l'humanité et récolter des corps humains pour en retirer une source d'énergie bio.
Dans le monde réel, nous ignorons à quelle époque se déroule l'histoire de Matrix. On sait que l'intrigue prend place plusieurs siècles après le 21e siècle. Les propriétaires de la Matrice sont des machines intelligentes qui ont gagné une guerre contre l'humanité.
Attendu pour le 22 décembre prochain en France, Matrix 4 a été officiellement classé R aux Etats-Unis. Les mineurs (17 ans et moins) devront donc être accompagnés d'un adulte pour voir la suite des aventures de Neo et Trinity.
La matrice d'Eisenhower est un outil d'analyse et de gestion du temps qui permet de classer les tâches à faire en fonction de leur urgence ainsi que de leur importance.
Couple de nombres qui représentent le nombre de lignes et le nombre de colonnes d'un matrice. La dimension d'une matrice est synonyme de taille de cette matrice. Si une matrice comporte 3 lignes et 5 colonnes, on dira qu'elle est de dimension 3 par 5.