Au-delà du Mur se trouve le Roi de la nuit, un Marcheur blanc à la tête de l'Armée des morts dont l'unique objectif est d'anéantir toute forme de vie à Westeros.
Créés par les Enfants de la Forêt pour être à leur image, c'est-à-dire des êtres pacifiques et intelligents, les Marcheurs Blancs ont sans doute un objectif moins simpliste que celui de tuer tout le monde. Si les hommes se soumettent sans résister, s'ils ploient le genou, alors il seront épargnés.
Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.
Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.
Le Roi de la Nuit a été créé par les Enfants de la Forêt. Ils ont capturé un homme et lors d'un rituel, Feuille lui a enfoncé un morceau de Verredragon dans le cœur qui, avec la magie, a changé l'apparence de l'homme, ses yeux et sa peau sont devenus bleus.
C'était Arya Motherfucking Stark.
Comment Arya Stark a-t-elle tué le roi de la nuit? En poignardant le roi de la nuit avec son poignard en acier valyrien au même endroit - par un arbre du cœur au milieu d'un bois divin - que les enfants de la forêt ont fait le roi de la nuit.
Il s'agit du Roi de la nuit d'après le résumé officiel de la série (depuis modifié), une légende dont George R.R. Martin n'avait encore jamais confirmé l'existence dans les livres. On comprend dès lors pourquoi les Marcheurs blancs tenaient tant à s'emparer des bébés Craster: afin de gonfler leurs rangs.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Une des théories émises par les fans affirmait qu'il existait un lien entre le Roi et Bran Stark. Une théorie qui se fondait sur la ressemblance physique entre le nouvel acteur du roi des Marcheurs blancs (recasté entre les saisons 5 et 6) et Isaac Hempstead-Wright, l'acteur qui joue Bran.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Daenerys Targaryen considère ses dragons comme ses enfants. Le lien qu'elle a tissé avec les créatures est d'autant plus fort que la prétendante au Trône de fer est persuadée qu'elle ne pourra jamais donner naissance à un enfant.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.
La mort de Daenerys Targaryen dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 impose aux seigneurs de Westeros de voter pour choisir leur futur monarque. Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi.
Lors du troisième épisode de la saison 7 de Game of Thrones, Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Jon Snow (Kit Harington) se sont finalement rencontrés. Ce dernier venait pour implorer la reine de lui accorder son aide pour affronter l'armée des marcheurs blancs.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
D'abord appelés "les Autres" dans la série de romans, les marcheurs blancs sont des créatures légendaires et mythiques et représentent une menace surnaturelle pour les habitants de Westeros, dont ils sont séparés par un mur. The Verge les a nommés parmi les créatures les plus visuellement iconiques de la série.
L'épisode 8 de la saison 5 de "Game of Thrones" est un choc. On y découvre les Marcheurs blancs, des morts-vivants dont la création est révélée dans un making-of saisissant.
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.