Un rendez-vous galant, ou un date, est une forme de séduction constituée d'activités sociales réalisées par deux personnes dans le but d'évaluer l'adéquation entre elles comme partenaire pour une relation intime.
La bonne attitude : laissez le charme opérer en jouant (un peu) les distantes. Montrez-lui que vous n'attendez rien de lui et que vous êtes trop occupée pour y penser. En n'envoyant pas de nouvelle tout de suite, vous avez plus de chances de susciter sa curiosité et de lui donner envie de vous revoir.
Soyez authentique
Il faut être franc et ne pas faire d'“accroire”. Il ne faut pas essayer de changer sa façon de parler ou son accent, bref, ne pas donner une fausse image de soi et induire l'autre en erreur.» Lors d'un premier rendez-vous, il est impossible de savoir comment l'autre nous perçoit réellement.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
1ère étape : la rencontre et la drague
A date : C'est le rendez-vous galant, le rencard, la sortie avec quelqu'un. On ne m'a pas donné de précision quand à ce qu'il faut absolument faire lors d'un premier date, puis un second, et un troisième, l'idée est d'apprendre à se connaître, faire du small talk.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
L'expression avoir une date est un anglicisme à remplacer par avoir un rendez-vous ou sortir avec quelqu'un.
Combien de temps doit-on attendre entre le premier et le deuxième rendez-vous. Attendez quelques jours ou une semaine après le premier rendez-vous. Vous devez essayer de maintenir l'étincelle du premier rendez-vous, envoyez-lui un message ou appelez-le (la) pour essayer de planifier le deuxième.
En France, la grande majorité des hommes paye lors du premier dîner au restaurant, certains partagent l'addition, et une très faible minorité (goujats, radins ou féministes convaincus) se laisse inviter. Ceux qui payent et celles qui se laissent inviter ne le font pas tous de gaieté de cœur.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Un rendez-vous galant, ou un date, est une forme de séduction constituée d'activités sociales réalisées par deux personnes dans le but d'évaluer l'adéquation entre elles comme partenaire pour une relation intime.
« S'il y a un léger malaise au moment de se dire au revoir », par exemple c'était probablement un date. Si vous vous réveillez chez la personne qui vous a invité et qu'il prend toute la couverture, c'était encore plus probablement un date. Stacy souligne qu'on peut undater un date en cours de route.
Montrez clairement à la personne votre désir de venir.
Si la date et l'heure proposée par la personne coïncident avec un autre programme que vous aviez déjà, mais que vous souhaitez toujours sortir avec elle, n'hésitez pas à proposer un autre moment précis où vous serez disponible.
Ses yeux s'attardent sur tout votre corps
Un homme qui a envie de vous faire l'amour ne se contentera pas de cela. Il détaillera du regard les parties de votre corps qui l'attirent le plus. Son attention se portera sur votre poitrine, votre cou, vos mains etc. Et vous le verrez faire !
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
L'homme repère la fertilité d'une femme grâce au goût de sa salive. Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste. 1- D'abord, le bisou dégage beaucoup d'informations. Tout comme l'alchimie, c'est avant tout une histoire de ressenti et d'émotion.
Notre experte confirme : « La meilleure manière de savoir si un garçon veut t'embrasser est d'observer son langage corporel. S'il se penche vers toi quand tu parles, regarde tes yeux, te sourit ou te touche subtilement, cela indique qu'il pense à un bisou. » Prêtez l'oreille à ce qu'il dit.