9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
Le Xiaomi Mi 11 qui embarque le Snapdragon 888 est un haut de gamme Xiaomi de la génération 2021. L'affichage est confié à un écran OLED 120 Hz de définition 2K. Son autonomie est quant à elle assurée par une batterie d'une capacité de 4 600 mAh compatible avec la recharge rapide 55W.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Xiaomi avait dévoilé son Mi 11 le 28 décembre dernier, juste après la présentation du Snapdragon 888 par Qualcomm. Cette année, Xiaomi a dévoilé ses smartphones Xiaomi 12, 12 Pro et 12X exactement à la même date, le 28 décembre 2021.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
L'iPhone SE 2022, l'iPhone 13 mini et le Google Pixel 4a résistent avec leur écran de 4.7, de 5.4 et de 5.8 pouces. Vous pouvez également opter pour un smartphone pliant, beaucoup plus cher, comme le Samsung Galaxy Z Flip 3 ou le Motorola razr qui, une fois fermés, peuvent se glisser facilement dans une poche.
Le Xiaomi se charge plus vite sans fil, à 50 watts, contre 30 watts pour le mobile Oppo, les deux pouvant proposer la charge inversée à 10 watts. Le Xiaomi dispose d'un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. Les deux offrent un son stéréo.
7. Xiaomi Redmi Note 11 : le meilleur rapport qualité-prix photo à moins de 200 euros.
Xiaomi a levé le voile il y a quelques semaines sur ses nouveaux smartphones phares de 2022, les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra. Conçus en partenariat avec le spécialiste allemand de la photo Leica, les smartphones ont déjà réussi à épater les utilisateurs, mais tous n'ont pas pu en profiter.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
555,90 € livraison incl. 555,99 € livraison incl.
Pour un Xiaomi qui embarque une puce Snapdragon 855 par exemple, une batterie de 3 300 mAh pourrait le faire tenir pendant 17 heures avant d'atteindre le seuil critique de 15%. Chez Huawei, l'autonomie proposée est souvent un peu plus intéressante car presque leurs smartphones proposent une batterie de 3 650 mAh.
Notre avis après ce test Redmi Note 11
Ainsi, comme le montre notre test, le Redmi Note 11 est élégant, suffisamment performant pour 99% des utilisateurs en France, et endurant. Ajoutons à cela un système de recharge rapide et, surtout, un écran AMOLED 90 Hz bluffant pour ce niveau de prix.
Le rapport qualité-prix est quasi imbattable
Parmi les exemples les plus récents : le Xiaomi Mi 11, sorti début 2021. Doté de l'excellent processeur Snapdragon 888 et de 8 Go de mémoire vive, ce smartphone 5G est considéré par les spécialistes qui l'ont testé comme "l'un des téléphones les plus puissants du moment".
Dans les benchmarks, c'est l'iPhone 13 Pro qui prend l'ascendant sur son concurrent du jour. Que ce soit sur Geekbench ou sur AnTuTu, la puce A15 Bionic fait mieux que le processeur Qualcomm le plus puissant du moment.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.