Il s'agissait d'un chien allemand, surnommé Giant George. Il pesait 111 kg et mesurait 109 cm pour atteindre 220 cm de la tête au bout de la queue. Le détenteur du record, qui a repris le titre de Giant George, était Zeus. Il pesait 70 kg, mesurait 111 cm de hauteur et 223 cm de longueur.
1 – L'Irish Wolfhound ou lévrier Irlandais
Le Lévrier Irlandais est la plus grande race de chien au monde. Les lrish Wolfhound dépassent légèrement les Dogues Allemands, avec leurs 86 centimètres au garrot. Ce sont des poids plumes, qui ne pèsent guère plus de 55 kg. Ces chiens sont très instinctifs.
Le Mastiff Anglais
En revanche, il s'agit d'un des chiens les plus lourds, son poids étant généralement compris entre 75 et 110 kg à l'âge adulte. C'est d'ailleurs un Mastiff anglais qui détient le record du chien le plus gros du monde.
Enregistré dans le Guinness Book des records, le plus grand chien du monde se trouve aux États-Unis. Nommé Zeus, ce grand danois de deux ans pèse 90 kg et mesure un peu plus de 2,10 mètres dressé sur ses pattes arrière. Un géant qui peut dévorer 10 à 12 bols de nourriture sèche, deux fois par jour.
Le doberman
Il s'agit de chiens athlétiques et sportifs avec de grandes capacités physiques comme notamment une mâchoire et donc une morsure puissante ce qui en fait des chiens redoutés des agresseurs.
L'American Pit Bull Terrier, considéré comme le chien le plus dangereux au monde. Si toute la famille des American Staffordshire (c'est-à-dire des pitbulls) est classée en catégorie 1 en France, la race American Pit Bull Terrier est considérée dans de nombreux pays comme la plus dangereuse au monde.
Le Berger allemand et le Berger belge Malinois : deux chiens dont il faut se méfier.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde.
Le Chien de Montagne des Pyrénées mâle mesure entre 70 et 80 cm, contre 65 à 75 cm pour les femelles, pour un poids variant entre 45 et 80 kg. Né dans les Pyrénées, il descendrait des chiens de bergers d'Asie Mineure.
le dalmatien. Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
Le Labrador, race de gros chien gentil, est idéal pour les familles cherchant un toutou aimant et docile.
Bobi, c'est ce rafeiro de l'Alentejo un peu dodu au pelage orangé qui est officiellement le chien de la planète qui a vécu le plus longtemps. Il vivait dans un petit village au Portugal et a disparu à 31 ans et 163 jours – l'équivalent de 217 ans en “années humaines”, calcule le média britannique.
Souvent cité comme le “chien le plus cher du monde”, le Mastiff tibétain (ou dogue du Tibet) est pourtant évalué à 1 500€ en France.
Le Chihuahua
Il pèse entre 500g et 3 kg. Il peut avoir le poil court ou long et toutes les robes possibles sauf merle. C'est le 3e chien d'agrément inscrit au LOF en 2018. Il est considéré comme le chien de race le plus petit au monde.
Petit, mais attention ! Le Chihuahua mexicain est la plus petite race de chien au monde.
Parmi les races de chiens les plus forts, on peut citer : le dogue allemand (une nouvelle fois), capable de tirer une charge de près de 3 500 kg, le saint-bernard (2 900 kilos) ou encore le terre-neuve (près de 2 300 kg).
Le Berger allemand
On dit de lui qu'il est un chien obéissant et loyal. Lorsque vous l'adopterez, le Berger allemand sera doux et attendrissant. Il donnera sans compter aux membres de sa famille puisqu'il aime de façon inconditionnelle. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter : vous serez aimés.
Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.
Le Golden Retriever fait partie de la race préférée des Français, mais aussi du monde entier.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone. Ces troubles du comportement peuvent être d'origine très diverse.
chiens de race American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier) ; chiens de race Rottweiller ; chiens de type Rottweiller. chiens de race Tosa.
Parmi les races considérées comme peu intelligentes par le chercheur, on retrouve le Basenji, le Bouledogue, le Chow Chow ou le Pékinois mais aussi des chiens de chasse comme le chien de Saint-Hubert, le beagle et le basset hound.
L'American Pit Bull Terrier
C'est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise par son caractère impulsif d'une part et d'une autre, qui attaque sans aucune raison ni provocation particulière.
Le Saint-bernard
Ce chien calme et gentil est d'une loyauté sans faille. Comme le terre neuve, il n'hésitera pas à protéger toute votre famille du moindre danger. C'est un parfait gardien de maison en raison de son instinct très développé.