On l'appellera ainsi le téléphone holographique. C'est bien le téléphone qui produira cette image d'un interlocuteur ou d'un plan qui va vous permettre de visiter une ville ou une maison. On pourra l'utiliser en plein jour, on pourra ainsi musarder dans une ville, la parcourir grâce à ce plan interactif.
Dans le futur, les smartphones auront peut-être des écrans flexibles. Ils deviendraient alors pliables et enroulables autour du poignet. Il faut savoir que plusieurs constructeurs ont déjà lancé leur modèle de téléphones mobiles à écran pliable.
Selon Rob Enderle, analyste en chef du Enderle Group, les smartphones pourraient devenir totalement obsolètes dès 2027. Selon ses prédictions, ces appareils mobiles seraient remplacés par des lunettes connectées reprenant le principe des Google Glass en y apportant de nombreuses améliorations cruciales.
Un écran très souple et pliable
Le smartphone du futur pourrait ainsi se ranger plus facilement dans une poche ou encore autour du poignet comme une montre. Le concept ressemble à la règle souple utilisée par les enfants à l'école qui a petit à petit remplacée la règle en plastique facilement cassable.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
A moins de 300€, le Xiaomi Note 11 Pro est toujours l'option la plus judicieuse actuellement. Voici notre sélection à jour des meilleurs smartphones du moment, ceux qui offrent les meilleures performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix.
Le Goldvish Revolution est l'un des téléphones les plus chers au monde aujourd'hui, avec un prix de 448 000 dollars. Un or rose et blanc 18 carats recouvre le corps de ce téléphone, il est incrusté de plus de 23 carats de diamants.
Le confort d'un système commun à plusieurs appareils
En offrant à l'utilisateur la possibilité d'associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d'un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Apple iPhone 13 Pro Max.
Les smartphones de 2030 seront également dotés de technologies d'affichage holographique. Les écrans holographiques pourraient représenter des images ou des vidéos en 3D qui flotteraient au-dessus de l'appareil et pourraient être visionnées sous n'importe quel angle sans avoir besoin de lunettes 3D.
Tecno, Infinix et Itel, le trio gagnant
Ces trois marques du même groupe ravissent la vedette aux autres en Afrique. Elles sont des produits du groupe chinois Transsion et sont leaders des smartphones en Afrique.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
Aujourd'hui, Samsung est le leader mondial du téléphone depuis maintenant 9 ans. Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
Huawei et Honor se sont relancés sur le marché de la téléphonie mobile avec un Nova 9 et un Honor 50. Xiaomi a fini 2021 en annonçant en Chine les Xiaomi 12 et 12 Pro.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Samsung Galaxy S21 FE (649 euros chez la Fnac) : le top sous Android, sans verser un SMIC. Oppo Find X5 Pro (1 299 euros sur Amazon) : l'ultra haut de gamme n'est pas réservé à Apple et Samsung. Google Pixel 6 Pro (799 euros chez la Fnac) : La photo et le logiciel à l'honneur.
Cela n'empêche pas les membres du top 5 de continuer d'occuper le haut du classement (ci-dessous celui d'IDC). On se retrouve donc avec Samsung en tête qui a expédié 62,4 millions d'unités (21,8% de parts de marché). Le constructeur coréen est suivi par Apple et ses 44,6 millions de smartphones (15,6% de PDM).