Le code PIN SFR d'origine est généralement 0000 ou 1234. Il peut cependant être différent et il est conseillé de consulter votre code PIN SFR par défaut sur le support de votre carte SIM. Vous pouvez changer votre code PIN SFR en vous rendant dans les paramètres de votre mobile.
Le code PIN qui sert à déverouiller la carte sim est inscrit sur le support plastique de la carte ( ainsi que le code PUK ).
Si vous n'avez jamais changé votre code PIN, vous pouvez le retrouver ! Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM que vous avez reçu au moment de votre abonnement.
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Si vous avez un problème lors de l'activation de votre carte SIM SFR, il est conseillé de contacter directement le Service client SFR, disponible par téléphone au 1023. Pour tout problème d'activation d'une carte SIM RED by SFR, contactez le 06 10 00 19 63 pour accéder au serveur vocal automatique.
2 semaines plus tard à compter de la souscription, ma ligne est activée. Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail. Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Le code PIN, « mot de passe » de la carte SIM
Le code PIN (Personnel Identification Number) consiste ainsi en un mot de passe numérique composé de 4 chiffres, ce dernier étant rattaché à la carte SIM. Aussi, pour tout changement de carte SIM, un nouveau code PIN devra être attribué.
Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Re : mon code pin ne fonctionne plus
Au bout de 3 codes Pin erroné, vous devrez saisir un code PUK pour débloquer le code PIN. Une fois débloqué, vous devrez resaisir un nouveau code PIN ou celui que vous aviez mis.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Le code PUK ou PIN Unlock Key (qui pourrait se traduire par "clé de déblocage de code PIN") est une suite de 8 chiffres que vous pouvez trouver parfois sur le papier accompagnant votre carte SIM lors de l'achat de celle-ci.
Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d'où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l'enveloppe dans laquelle était cette carte.
Vous disposez de quatre méthodes pour trouver votre code PUK chez l'opérateur : Sur le support de votre carte SIM. Depuis votre Espace client ou votre application Orange. Via le service client Orange, depuis un téléphone mobile ou un téléphone fixe.
Pour identifier votre ligne SFR La Carte, rendez-vous sur le formulaire en ligne. Pensez à vous munir du numéro SFR indiqué sur votre kit ou sur la facture d'achat.
Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 75 18 80 51. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
Allumez votre box, en plaçant le bouton POWER, au dos de la box, sur « I ». Les trois voyants placés autour du bouton SFR de votre box vont s'allumer successivement. À son premier démarrage, votre box va automatiquement se mettre à jour. L'opération peut prendre jusqu'à 15 minutes.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Dans ce cas de figure, pas de panique, il existe plusieurs solutions : la réinitialisation du téléphone aux valeurs d'usine, l'option "mot de passe oublié" ou "schéma de déverrouillage oublié" pour les smartphones Android 4.4 ou antérieurs, l'outil "Samsung Find My Mobile", uniquement pour les smartphones Samsung.