L'élément HTML <select> représente un contrôle qui fournit une liste d'options parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>. Lorsque tous les éléments ont été cités, une balise </ol> vient clôturer la liste.
Les shortcode de contact form 7
* : signifie que l'utilisateur est obligé de choisir une valeur de la liste déroulante.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .
Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
Pour créer un élément déroulant, on commence par utiliser la classe . dropdown sur un élément conteneur. Deux types d'éléments HTML vont pouvoir servir à déclencher un déroulement : les éléments HTML a (lien) ou button (bouton). On va leur appliquer une classe .
Éléments de liste
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée. Il y a aussi une liste de définitions.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
Avec l'attribut multiple , vous pouvez permettre à l'utilisateur de sélectionner plusieurs éléments dans la liste déroulante. Cela rend 4 éléments visibles par défaut. Pour sélectionner plusieurs éléments, l'utilisateur doit maintenir la touche shift ou ctrl enfoncée, puis sélectionner avec la souris.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input />. On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre.
Créer une liste à puces en HTML
Il est assez simple de créer une liste à puces en code HTML : Tout d'abord, créez la liste dans votre éditeur de texte. Ensuite, ajoutez les balises d'ouverture et de fermeture d'élément UL autour de chaque élément de la liste.
L'élément HTML <select> représente un contrôle qui fournit une liste d'options parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir.
Les balises HTML qu'utilise fréquemment le rédacteur web sont : La balise <title> La balise <meta description> Les balises titre <h1>, <h2>, <h3>, <h4>, <h5>, <h6>
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Un menu fixe
La règle la plus intéressante ici est la règle ' position: fixed ', qui fait que le DIV reste fixe à l'écran. Les règles ' top: 50% ' et ' right: 0 ' déterminent où le DIV est affichée, en l'occurrence: 50% en bas par rapport au bord haut de la fenêtre, et à une certaine constante du bord droit (0px).
Pour rendre enfin notre menu sticky, il va suffire d'ajouter une position :sticky à notre élément nav avec une propriété top :0px si on souhaite que le menu reste collé en haut de la page. Nous allons également en profiter pour ajouter une couleur de fond au menu.
Étape 2 : création de la liste déroulante
Allez dans l'onglet Données depuis le menu d'Excel. Dans la section Outils de données, sélectionnez Validation des données. Une petite fenêtre s'affiche. Dans l'onglet Options de ladite fenêtre, sélectionnez Liste au niveau de la ligne Autoriser.
Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte Entrées de la liste. Les valeurs doivent être séparées par un appui sur Entrée. Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.
Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Cliquez dans Source,tapez le texte ou les nombres (séparés par des virgules pour une liste délimitée par des virgules) que vous souhaitez voir dans votre liste de listes, puis cliquez sur OK.