Quel est le comble du coiffeur ? Réponse : Raser les murs en frisant la mort.
Quel est le comble pour un vétérinaire ? Être malade comme un chien !
Il se fait couper les cheveux puis dit au coiffeur : – Coupez les cheveux du petit, je vais faire une course. Une heure passe, l'homme ne revient pas. Le coiffeur dit au petit garçon : Il ne revient pas, ton papa ?
Être crevé. Quel est le comble pour un footballeur ? Ne pas avoir de but dans la vie. Quel est le point commun entre un arbitre et un déménageur ?
d'un couvreur ? C'est d'être fan de toi.
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
Réponse à cette devinette :
Le comble pour un pompier est de griller un feu / d'allumer les gaz / de brûler un stop / de déclarer sa flamme.
Quel est le comble pour un instituteur ? Réponse : Avoir un coup de blues quand d'un seul trait l'histoire se crée (craie).
Quel est le comble pour un dentiste ? Réponse : C'est de rentrer chez lui et de trouver sa femme dans son lit avec un mâle dedans (un mal de dents).
Quel est le comble pour un dragon ? Réponse : ne pas savoir déclarer sa flamme !
Se dit populairement d'un perruquier, et surtout se disait quand les perruquiers étaient blancs de poudre, comme les merlans de farine. La Peyronie [célèbre chirurgien] est chef de perruquiers qu'on appelle merlans, parce qu'ils sont blancs, Journal de BARBIER, 1744, t. II, p.
L'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) coupe court à l'hypothèse : «Il n'y a pas à notre connaissance de cours de marketing où l'on aborde ces questions. Le choix d'un nom d'enseigne est très intime, très personnel. C'est pour cela que beaucoup décident d'utiliser leur prénom et leur nom de famille.»
Prenez une feuille et un stylo. Pensez à votre futur salon et écrivez une liste exhaustive de tous les mots qui vous viennent à l'esprit pour les catégories suivantes : couleur, numéro, prénom, genre, nom de famille, adjectif, adresse, géographie, voyage, nationalité, prix, livre, concept commercial, coiffure.
Quel est le comble pour une maman qui accompagne ses jumeaux au parc ? C'est d'avoir besoin de jumelles pour les surveiller.
Quel est le comble pour une poule ? Couver quelque chose.
AVOIR UN COU DE MOU. >
Quel est le comble pour une infirmière ? C'est de ne pas connaître son état de santé…
Quel est le comble pour un chat ? Réponse : c'est de s'arracher une dent pour faire venir la Petite Souris.
Quel est le comble pour un pharmacien ? Se cacher.
Quel est le comble pour un banquier ? Réponse : avoir un lit en portefeuille.
Quel est le comble pour un médecin ? Travailler comme un malade. Pour en savoir plus : Damien Maurin D, Clément Pacault C, Galès B.
Quel est le comble pour un boulanger ? D'être roulé dans la farine !
Quel est le comble du maçon ? C'est d'avoir un coeur de pierre...
Plus concrètement, les combles constituent l'espace compris sous le toit d'une habitation. Le volume est compris entre les deux versants du toit et le dernier plancher du logement. Ce lieu est donc composé d'une charpente qui peut être traditionnelle ou à fermettes en W (à l'américaine) en bois.
Le comble pour les retraités, c'est de n'avoir jamais assez de temps pour eux. Avoir couru toute sa vie après le temps, en espérant avoir plus de temps à la retraite, puis arrivé à la retraite, se retrouver encore dépassé par le temps, quel dommage !