Ils ont fait appel à un compositeur pour créer une bande originale inspirée des films d'horreur et du pop culture des années 80. En plus de rendre hommage aux films qui ont inspiré la série, Stranger Things rend hommage à toute une génération de cinéphiles qui ont grandi avec ces films.
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite.
Le projet MKUltra, à l'origine de Stranger Things
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'histoire d'Eleven, est directement inspirée d'une affaire qui a fait grand bruit aux États-Unis, dans les années 70 et 80.
Une classification qui avertit des scènes de violence y incluant du sang, du gore et de l'horreur.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
« Nous avons vu Disney+ et Hulu se prêter à une diffusion hebdomadaire pas vraiment adaptée à notre cas », souligne le producteur exécutif. Les frères Duffer expliquent que la saison a été scindée en raison de sa longueur, le PDG de la plateforme Ted Sarandos ayant suggéré un tel découpage.
Eleven (Millie Bobby Brown)
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983. Elle aura donc 15 ans dans la saison 4 en 1986 et entrera au lycée.
L'histoire fleure bon le déjà vu, c'est toujours délicieux à revoir. Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle nous donne l'impression d'enfiler de douces charentaises, toute chaudes encore du feu de cheminée.
La réponse n'est pas surprenante, il y aura bien une cinquième saison de Stranger Things, dont le succès est indiscutable sur Netflix. Mais il faut savoir que cette saison 5 sera la dernière.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Comme à chaque sortie de saison, les fans veulent venir voir le lieu de tournage de leur série préférée ! Seul soucis, la ville dans Stranger Things est entièrement fictive ! Aux Etats-Unis il existe bien 3 villes qui s'appellent Hawkins mais qui n'ont rien à voir avec la série ! Et pourtant, elles cartonnent !
Le but, selon un rapport publié en 1975 et décrypté par Slate, étant de concevoir un « sérum de vérité, capable de briser les défenses des agents ennemis » lors des interrogatoires et créer des « pilules d'amnésie pour créer des superagents de la CIA qui seraient immunisés contre les techniques de contrôle de l'esprit ...
Stranger Things [ˈstɹeɪnd͡ʒɚ θɪŋz] est une série télévisée américaine de science-fiction horrifique, créée par les frères Matt et Ross Duffer et diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. Elle compte en 2022 quatre saisons et trente-quatre épisodes.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).
Quand sort la saison 5 de Stranger Things ? Pour l'heure, Netflix n'a pas communiqué la date de sortie de la saison 5 de Stranger Things. On peut toutefois imaginer qu'elle sera mise en ligne au cours de l'année 2023, ou au début 2024.
Au total, les téléspectateurs ont regardé la saison 4 de Stranger Things pendant 1,15 milliard d'heures depuis le 27 mai. Les deux derniers épisodes très attendus ont quant à eux amassé 301 millions d'heures de visionnage le week-end dernier.
Après avoir survécu à une première attaque de Vecna grâce à la chanson Running Up That Hill de Kate Bush, Max n'a pas eu de chance la deuxième fois puisqu'elle s'est fait briser les bras et les jambes, devient aveugle et s'éteint dans les bras de Lucas Sinclair, tandis que Vecna a réussi à ouvrir un autre portail.
Finalement, le personnage de Steve Harrington a évolué, s'est amélioré au fil des saisons et est devenu le chouchou des fans. Et est toujours bien vivant.
L'autre personnage qui a failli mourir dans Stranger Things
"En ce qui concerne ceux qui ont vécu et ceux qui sont morts... il y avait une version dans laquelle Dmitri aka Enzo ne survivait pas" a confié Ross Duffer. Une mort qui a finalement été supprimée par les scénaristes.
Stranger Things 5 : on connaît le nombre d'épisodes pour la fin de la série Netflix ! La saison 5 de Stranger Things est en pleine écriture et les frères Duffer ont annoncé le nombre d'épisodes que comptera…