Le comble pour un radin, c'est de donner son congé! Recherche de citations : comble donner / donner congé! / comble congé!
Quel est le comble pour un vétérinaire ? Être malade comme un chien !
L'avarice, cela se soigne ? Une psychothérapie ou des thérapies cognitivo-comportementales peuvent aider les personnes avares à vaincre leur radinerie. Une psychothérapie permet de comprendre pourquoi la personne en est arrivée là.
Quel est le comble pour un marchand de sable ? Réponse : ouvrir une boutique dans le désert !
Le comble pour un journaliste, c'est d'être à l'article de sa mort.
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
Réponse à cette devinette :
Le comble pour un cuisinier est de ne pas être dans son assiette / de chanter comme une casserole.
Quel est le comble pour un chat ? Réponse : c'est de s'arracher une dent pour faire venir la Petite Souris.
Quel est le comble pour un instituteur ? Réponse : Avoir un coup de blues quand d'un seul trait l'histoire se crée (craie).
Le comble pour les retraités, c'est de n'avoir jamais assez de temps pour eux. Avoir couru toute sa vie après le temps, en espérant avoir plus de temps à la retraite, puis arrivé à la retraite, se retrouver encore dépassé par le temps, quel dommage !
La radinerie n'est pas une maladie à proprement parler. Voilà une bonne… et une mauvaise nouvelle ! Car, si elle n'est pas contagieuse, elle est en revanche quasi incurable. De plus, si vous vivez avec un radin, il est d'autant plus difficile d'ignorer ce phénomène.
A la question "comment vivre avec un(e) radin(e)", les témoins que nous avons interrogés sont assez unanimes: "La solution? Fuir!", répond Stéphanie. "Franchement, rien ni personne ne peut changer un radin, j'ai vécu avec un tel spécimen pendant sept ans, c'est juste l'horreur.
Une personne radine ramène toutes ses activités à l'argent de façon à en dépenser le moins possible. C'est une obsession pour elle, ce qui peut gâcher sa vie en société, avec des proches ou des collègues. L'avare, quant à lui, n'a qu'une idée en tête : accumuler encore et encore plus d'argent.
Quel est le comble pour une poule ? Couver quelque chose.
Réponse à cette devinette :
Le comble pour un pompier est de griller un feu / d'allumer les gaz / de brûler un stop / de déclarer sa flamme.
Quel est le comble du coiffeur ? Réponse : Raser les murs en frisant la mort.
Quel est le comble pour un dragon ? Réponse : ne pas savoir déclarer sa flamme !
Quel est le comble pour un pharmacien ? Se cacher.
Quel est le comble pour une personne qui est du signe du poisson ? Réponse : De n'être pas né (pané) au mois de mars.
Quel est le comble pour un boulanger ? D'être roulé dans la farine !
Quel est le comble pour une maman qui accompagne ses jumeaux au parc ? C'est d'avoir besoin de jumelles pour les surveiller.
Quel est le comble pour un jardinier ? Réponse : raconter des salades et se mettre tout nu devant ses tomates pour les faire rougir !
Réponse : c'est de se faire un bleu. Quel est le comble pour un escargot ? Réponse : c'est de ne plus savoir où est sa maison.
Quel est le comble pour un avion ? Réponse: avoir un antivol !
La peur (pour un horloger) : reculer devant une pendule qui avance.