Par exemple lorsqu'un adjectif de type 1 se termine par une consonne + une voyelle + une consonne, il faut se souvenir de doubler la consonne finale (par ex. thin → thinner than / the thinnest).
Notez que big, comme thin, se termine d'une seule voyelle I suivi d'une seule consonne G ou N qu'il faut doubler : bigger, thinner.
Le comparatif est le premier degré de comparaison. On le construit avec les formules aussi … que (comparatif d'égalité), plus … que (comparatif de supériorité) ou moins … que (comparatif d'infériorité). L'adjectif s'accorde normalement en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
En anglais, le comparatif est un moyen de comparer deux choses ou deux groupes de choses pour montrer leur similitude ou leur différence en termes de quantité, de qualité ou d'intensité. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la supériorité, l'infériorité ou l'égalité entre deux éléments.
Ces formes correspondent : aux comparatifs (plus… que, moins… que, aussi… que, etc.). aux superlatifs (le plus…, le moins…).
Le comparatif est toujours précédé au minimum d'une introduction. Amenez rapidement l'objectif du texte, en expliquant quels produits seront comparés et sur quels critères par exemple. Évitez les successions de questions, le remplissage et les phrases creuses.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
Pour comparer deux éléments d'un ensemble de deux, on utilise le comparatif, pas le superlatif. Ex. : He is the taller of the two. Le superlatif sert à comparer un élément à un ensemble plus large : Ex. : He is the tallest of the family (of the class, of the world...).
Pour les adjectifs courts, ajoutez -er à l'adjectif et introduisez le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than. He's taller than you. (Il est plus grand que toi.) Pour les adjectifs longs, faites précéder l'adjectif de more et introduisez aussi le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than.
The most beautiful : le plus beau / la plus belle. The most expensive : le plus cher / la plus chère. The most interesting : le plus intéressant / la plus intéressante.
Il ne faut pas le confondre avec "où" (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours "ou" (sans accent) quand il peut être remplacé par "ou bien". Lorsque "ou", conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d'accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.
Par exemple : Nice → The nicest. Lorsque l'adjectif n'a qu'une syllabe et se termine par une consonne + voyelle + consonne, on double la consonne finale. Par exemple : Big → The biggest.
Dans l'exemple précédent, l'adjectif "intelligent" est mis au comparatif d'égalité. Il est plus intelligent que Pierre. Dans l'exemple précédent, l'adjectif "intelligent" est mis au comparatif de supériorité.
crueller — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Le comparatif d'égalité se forme selon le schéma : as + adjectif + as (« aussi… que »). Ex. : It's as easy as that! (C'est aussi simple que cela !)
Les superlatifs peuvent porter un sens de supériorité (most) ou d'infériorité (least). Les comparatifs peuvent porter un sens de supériorité (more), d'infériorité (less), ou d'égalité (as, as much).
Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.).
1. Degré de comparaison de l'adjectif ou de l'adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d'autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
1) Superlatif de supériorité en anglais
Avec les adjectifs de plus de deux syllabes, nous utiliserons les mots THE MOST… Prenons quelques exemples : She is the most beautiful girl I have ever seen. Marc is the most gifted musician in the city.
Définition : Le superlatif relatif isole un objet ou un individu, pourvu d'une certaine qualité définie par l'adjectif, au sein d'un groupe. Exemple : "Ce platane est le plus haut des arbres de l'avenue".
Aux adverbes de lieu correspondent les questions sur des données locales (où ?). Les adverbes de lieu sont : à côté, à droite, à gauche, ailleurs, à l'intérieur, dedans, dehors, derrière, devant, dessous, dessus, en bas, en face, en haut, ici, là, là-bas, loin, nulle part, partout, près, quelque part, tout droit, etc.
Dans le plan comparatif, les idées sont présentées dans la comparaison de deux ou de plusieurs éléments (deux textes, trois personnages, etc.). La cohérence est établie par la nécessité de comparer une même idée dans plus d'une manifestation. Le point de vue est alors défendu par le résultat de la comparaison.