Hermès occupe la deuxième place de ce classement. En Italie et en Espagne, Louis Vuitton et Dior font la course en tête, suivis par Balenciaga en Italie et Chanel en Espagne. Intéressant également de constater qu'aux Pays-Bas, c'est Balenciaga qui arrive en tête en nombre de recherches mensuelles !
Sans surprise, le luxe français continue de s'imposer à l'international. Louis Vuitton, Hermès, Chanel... Les cinq marques françaises les plus puissantes dans le monde évoluent toutes dans le secteur du luxe et des cosmétiques, selon le palmarès Top 50 BrandZ 2023 publié par Kantar ce mercredi.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
En effet, Chanel, Christian Louboutin ou encore Hermès se classent en tête de catégories différentes. Chanel arrive ainsi en tête des meilleures marques de mode pour femmes, précédant ainsi Valentino et Louis Vuitton.
Apple, valorisée à 880 455 milliards de dollars, conserve ainsi la première place du classement pour la deuxième année consécutive. À l'instar d'Apple, de Google et de Microsoft, les États-Unis dominent toujours le classement en valeur cumulée (75 % du top 100), portés par les secteurs technologiques.
La tech fait toujours la course en tête : Apple, Google et Microsoft sont sur le podium. 6,9 trilliards de dollars. C'est la valeur totale des 100 marques les plus "puissantes" au monde selon l'édition 2023 du classement Kantar BrandZ dévoilée le 14 juin. Impressionnant ?
Apple est la plus grande marque au monde.
Sa valeur est estimée à 355 milliards de dollars par les experts des agences de notation.
Sur la première place, on retrouve Louis Vuitton.
Quelle est la première marque de luxe ? La plus ancienne marque connue est Château Haut-Brion, un célèbre grand cru classé bordelais. Il est considéré comme le premier grand vin au monde et la création de son domaine remonte à 1521. Une date qui en fait la plus ancienne marque de luxe du monde.
Dior ferme le peloton de tête avec 52,9 millions de recherches. Le reste du top 10 comprend Chanel et Coach (à égalité avec 41,2 millions), Massimo Dutti (40,5 millions), Prada (29,4 millions), Versace (27,5 millions), Alexander McQueen (21,1 millions) et Kate Spade (20,5 millions).
Dévoilé en ce mois de septembre, le rapport Apparel 50 2023 de l'institut Brand Finance a classé les marques de mode et d'accessoires les plus puissantes au monde, en termes de valeur, cette année. Parmi les premières griffes citées, on retrouve Louis Vuitton, Chanel et Gucci.
Mais quelle est la marque la plus chère du monde ? Dans cet univers impitoyable, c'est Rolex qui règne en maître avec un trésor de valeur estimé à près de 7,9 milliards de dollars. On pourrait dire que la montre Rolex est comparable au bijou le plus précieux d'un coffre-fort impénétrable, protégé par la boite-montre.
LVMH a acquis l'immeuble, situé au 101 avenue des Champs-Elysées à l'angle de l'avenue George V, auprès de Gecina, une société immobilière cotée en bourse.
D'après Les Echos, Les sacs Hermès conservent 85% de leur valeur… voire prennent de la valeur selon la rareté et l'état du modèle. Ils sont aujourd'hui les sacs à main les plus prisés au monde.
Les collections de maroquinerie Louis Vuitton sont fabriquées exclusivement dans nos ateliers en France, en Espagne, Italie et aux États-Unis. Nos collections de souliers et de prêt-à-porter sont confectionnées en France et en Italie.
Delphine Arnault, la fille aînée du milliardaire Bernard Arnault, sera à la tête de Dior, qui, avec Louis Vuitton, sont les deux marques les plus importantes du groupe de luxe et de mode LVMH, dont la valeur marchande est d'environ 421,270 millions de dollars.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Le leader de l'industrie du luxe est de loin LVMH, qui possède plus de 70 marques différentes, dont Moët & Chandon, TAG Heuer et Bulgari. La mode reste le premier segment du groupe de Bernard Arnault. Dans le portefeuille de la multinationale française, on trouve Dior, Louis Vuitton et Kenzo.
Louis Vuitton reste la 1ère marque du classement, une position qu'elle occupe depuis 2018, et s'offre le luxe d'être la marque française dont la croissance est la plus rapide, avec une valeur en progression de 72% depuis 2021 pour atteindre plus de 102 milliards de dollars.
En France, comme en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, c'est Amazon qui remporte la palme.
16 Maisons possèdent l'appellation Haute Couture : Adeline André, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Bouchra Jarrar, Chanel, Christian Dior, Franck Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Julien Fournié, Maison Margiela, Miason Rabih Kayrouz, Maurizio Galante, Schiaparelli et Stéphane Rolland.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Le trio de tête reste le même. Selon le classement de NielsenIQ, publié le 12 mai, le pack de 6 x 1,5 litre d'eau Cristaline, la bouteille de 1 litre de Ricard et la bouteille de 1,75 litre de Coca Cola restent les produits les plus achetés dans les grandes surfaces par les Français, au 23 avril.
Quelle est la chose la plus vendue au monde ? Le Coca-Cola. de bouteilles sont vendues par jour à travers le monde. Soit presque 2/7 de la population mondiale.