Votre certificat SSL, véritable passeport électronique de votre site web, contient les informations suivantes : L'url du site à certifier (ex: www.monsite.fr) Les coordonnées de votre entreprise. Votre clé publique (qui permet le chiffrement des informations)
Le certificat contient le nom de son porteur, un numéro de série, des dates de validité, une copie de clé publique de son porteur – utilisée pour chiffrer des messages et produire des signatures électroniques – et la signature électronique de l'autorité qui l'a émis (CA) afin de permettre au destinataire d'en vérifier ...
Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https », afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.
Le certificat SSL à validation de domaine (DV)
C'est le niveau de sécurisation basique. Pratique, si vous voulez simplement passer votre site web en HTTPS sans fournir trop d'informations à l'Autorité de Certification ni puiser trop abondamment dans votre trésorerie.
Un certificat SSL est un certificat électronique qui authentifie l'identité d'un site Web et permet une connexion chiffrée. SSL signifie « Secure Sockets Layer », c'est un protocole de sécurité qui crée un lien chiffré entre un serveur Web et un navigateur Web.
Les coordonnées de votre entreprise. Votre clé publique (qui permet le chiffrement des informations) Le nom de l'Autorité de Certification, qui émet ce passeport électronique. La date d'expiration de ce certificat SSL.
Un certificat contient beaucoup de renseignements, dont des informations de base comme : La période de validité L'autorité de certification (AC) émettrice. L'objet (le domaine pour lequel le certificat est émis et suivant le type de certificat, des informations permettant d'identifier la société qui exploite le site)
Les certificats d'authentification serveur sont des certificats qui servent à identifier de façon sûre le serveur (ou les applications) auprès d'autres applications tierces. En effet comme tous les certificats, le certificat d'authentification serveur est considéré comme la carte d'identité du serveur.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Le certificat sécurise les échanges de données par chiffrement entre un serveur web et le navigateur d'un internaute. Un site ou une application sécurisée est facilement identifiable grâce au protocole https visible dans la barre d'adresse de votre navigateur web.
Contrairement aux idées reçues, le certificat médical n'est pas obligatoire à tous les coups pour justifier votre état de santé. Délivré par un médecin, il permet de justifier d'une raison médicale ayant un incident sur une activité professionnelle, scolaire ou encore sportive.
Un certificat électronique (aussi appelé certificat numérique ou certificat de clé publique) peut être vu comme une carte d'identité numérique. Il est utilisé principalement pour identifier et authentifier une personne physique ou morale, mais aussi pour chiffrer des échanges.
classe 3+: identique à la classe 3, mais le certificat est stocké sur un support physique (clé USB à puce, ou carte à puce (Une carte à puce est une carte en matière plastique, voire en papier ou en carton, de...); exclut donc les certificats logiciels)
Qui peut délivrer un certificat électronique ? Un certificat électronique ne peut être délivré que par une organisation reconnue appelée «autorité de certification». Ces PSCe (Prestataire de Service de Confiance électronique) sont des tiers de confiance habilités à délivrer des certificats électroniques.
Le certificat électronique est un moyen d'authentifier de manière certaine l'identité d'un individu, ou d'une personne morale. Il s'agit d'une véritable identité numérique. Cette certitude s'amplifie si cette authentification est associée à un moyen de conservation sous un contrôle exclusif de son détenteur.
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
L'authentification par certificat numérique permet de contrôler l'identité d'un demandeur avant de lui accorder l'accès à des services en ligne. Si en tant qu'utilisateur vous disposez d'un certificat numérique en règle, le serveur sur lequel vous souhaitez accéder accepte d'initier une connexion sécurisée.
Pour signer numériquement un document Office, vous devez avoir un certificat numérique actuel (non expiré). Les certificats numériques sont généralement émis par une autorité de certification, qui est une entité tierce de confiance qui émettra des certificats numériques pour une utilisation par d'autres parties.
Selon AFNOR, "la certification est une activité par laquelle un organisme reconnu, indépendant des parties en cause, donne une assurance écrite qu'une organisation, un processus, un service, un produit ou des compétences professionnelles sont conformes à des exigences spécifiées dans un référentiel".
La certification vous permet d'obtenir un titre professionnel qui correspond à un certain niveau, classé de 3 à 8. Vous pouvez donc acquérir l'équivalence d'un diplôme universitaire : Niveau 3 (anciennement V) = CAP. Niveau 4 (anciennement IV) = Bac / BP.
HTTPS (avec S pour secure, soit « sécurisé ») est la variante sécurisée par le chiffrement et l'authentification. HTTP est un protocole de la couche application dans le modèle OSI. Il peut fonctionner sur n'importe quelle connexion fiable.