Contraire : capricieux, changeant, flottant, fluctuant, inconstant, infidèle, instable, léger, lunatique, versatile, volage. – Littéraire : ondoyant.
En sciences, une constante est une grandeur dont la valeur est fixée par convention ou par calcul, indépendamment du problème dans lequel elle est rencontrée. Cette notion s'oppose ainsi à celle de variable, dont la valeur peut changer au cours d'un même problème.
fort et faible sont des antonymes. fou et sensé sont antonymes.
Contraire : probabilité, réalité, vérité.
Contraire : être en vie, vivre.
Une constante est un élément de données nommé comportant une valeur définie, alors qu'une variable est un élément de données nommé dont la valeur peut changer au cours de l'exécution d'un programme. Les variables peuvent être globales ou locales.
Dans une expression mathématique, on appelle aussi constante un nombre qui n'affecte aucune variable ou qui affecte un monôme d'ordre 0 (zéro).
1. Qui est persévérant. Synonyme : assidu, fidèle, obstiné, opiniâtre, patient, persévérant, stable.
Étymologie. Du latin constans , participe présent du verbe constare.
Les adjectifs terminés par -ant font leurs adverbes en -amment :constant → constamment ; méchant → méchamment ; élégant → élégamment ; obligeant → obligeamment.
Synonyme : capricieux, changeant, flottant, fluctuant, fugace, incertain, précaire, variable.
Le premier nombre parfait est 6. En effet 1, 2 et 3 sont les diviseurs propres de 6 et 1+2+3=6. 28 est également un nombre parfait : 1+2+4+7+14=28. Les nombres parfaits sont rares, il n'en existe que trois inférieurs à 1000 qui sont 6, 28 et 496.
Une constante est un nombre qui ne multiplie pas une variable. Dans une expression algébrique, les nombres peuvent être classés en deux groupes: les coefficients et les constantes. Lorsqu'un nombre est placé directement devant une ou plusieurs variables, il est alors qualifié de coefficient de la variable.
Lorsque l'on met x à la puissance 0, on effectue donc un produit vide. Or, une somme vide, sans aucun terme, est égale à l'élément neutre pour l'addition, c'est-à-dire 0. Ainsi, un produit de 0 terme, vide, est égal à l'élément neutre pour la multiplication, c'est-à-dire 1.22 août 2006 - Google.com.
1. Qui varie, peut varier : Des revenus variables. 2. Qui est divers, différent selon les cas (au pluriel) : D'une personne à l'autre, les avis sont très variables.
Qu'est-ce qu'une variable ? Une variable est une structure de données de type primitif (entier, réel, caractère, chaîne de caractères, booléen ou null) ou bien de type structuré (tableau ou objet) qui permet de stocker une ou plusieurs valeurs.
Les plus importantes sont : les constantes de compilation (à valeur statique), les constantes d'exécution (à valeur dynamique), les objets immuables et les types constants ( const ).
Une fonction constante est soit positive, soit négative, soit nulle pour toutes les valeurs réelles de 𝑥 .
En mathématiques, une fonction constante est une fonction qui ne prend qu'une seule valeur, indépendamment de sa variable.
Nombres premiers chanceux
Un nombre premier chanceux est un nombre qui est à la fois premier et chanceux. On ignore s'il existe aussi une infinité de nombres premiers chanceux. Les vingt premiers sont (suite A031157 de l'OEIS) : 3, 7, 13, 31, 37, 43, 67, 73, 79, 127, 151, 163, 193, 211, 223, 241, 283, 307, 331, 349.
Le « 7 » est supposé porter bonheur car c'est un chiffre sacré dans de nombreuses religions. Dans la Bible, Dieu a créé le monde en sept jours. Les pèlerins musulmans tournent sept fois autour de la Kaaba, le grand cube noir de La Mecque. Et selon les hindous, le corps a sept sources d'énergie appelées les chakras.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
1. Qui n'est pas stable : Équilibre instable. 2. Qui est changeant, variable : Temps instable.
Qui change facilement d'avis. Synonyme : capricieux, changeant, divers, fantasque, flottant, fluctuant, inconstant, inégal, léger, lunatique, papillonnant, velléitaire. – Littéraire : ondoyant.