mâle adj. Qui appartient, qui est propre au sexe fécondant, porteur de... mâle n.m.
Qui est de sexe féminin ou qui caractérise les êtres de sexe féminin. Qui caractérise les êtres de sexe féminin. Qui comporte des surfaces creusées destinées à recevoir les parties saillantes d'une autre pièce dite mâle.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
Contraires de intelligent à propos d'une personne
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
Antonyme : aimable , bienveillant , doux .
femelle n.f. Animal de sexe femelle. femelle adj. Se dit d'un individu ou d'un organe animal ou végétal...
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d'exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s'appellent des antonymes. Les contraires d'un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.
L'antiphrase (substantif féminin), du grec antiphrasis, de anti- préfixe (« contre ») et phrasis (« action d'exprimer par la parole »), est une figure de style qui consiste à employer, par ironie ou par euphémisme, un mot, une locution ou une phrase, dans un sens contraire à sa véritable signification.
Le mâle (du latin masculus : « mâle, masculin, viril ») est, en biologie, un organisme ou un organe produisant des gamètes motiles dans le cadre de la reproduction sexuée anisogame.
Être humain. Individu de sexe masculin. Contraire : femme.
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
(Élevage) Mâle reproducteur de l'espèce bovine dont la femelle est la vache.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
Le terme peut avoir une connotation particulière en pornographie, où « étalon » désigne l'homme dominant, et « jument » la femme soumise.
affreux, hideux, horrible, laid, vilain. Contraire : beau, magnifique, ravissant, superbe. 2.
légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)
Dans ce sens, ses antonymes sont désagréable , déplaisant , méchant , pas sympa et odieux .
Le contraire de remercier est, dans ce cas, maudire .