Synon. naturel, instinctif, congénital, infus; anton. acquis.
1. Qui existait chez quelqu'un dès sa naissance, par opposition à ce qu'il a acquis : Un don inné. 2. Qui appartient au caractère fondamental de quelqu'un : Avoir le sens inné des affaires.
Qui existe dès la naissance. Synonyme : congénital, foncier, initial, instinctif, naturel, spontané.
L'inné est la part de notre personnalité liée à nos gènes transmis par nos parents à la naissance, alors que l'acquis est la part liée à l'environnement : la culture, l'éducation, l'expérience personnelle, etc.
Qui est en opposition avec quelque chose ; contradictoire, incompatible, antinomique.
Contraires de intelligent à propos d'une personne
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Le premier cas : passage de l'acquis à l'inné, c'est le cas où il se trouve, vu le statut initial de l'espèce, vu les chan¬ gements de milieu qui se sont produits, que l'acquisition non pas par l'individu mais par l'espèce d'un mode de comportement plus rigidement déterminé, correspond à un avantage : le fait que ce ...
La partie innée et stable de la personnalité
Les chercheurs ne sont pas tous d'accord sur les chiffres, mais aujourd'hui tous les courants de recherche en psychologie s'accordent sur le fait qu'une part importante de notre personnalité est innée – c'est-à-dire prédéterminée, car acquise dès notre naissance.
La marche est un phénomène automatique, apprise tôt chez l'enfant, qui ne demande aucune capacité particulière bien qu'il s'agisse finalement d'un mouvement relativement complexe.
2.2.
Il est concevable qu'une partie des comportements humains relève de l'inné, de la construction biologique et naturelle de l'individu. Ex. : la faim, le sommeil, le désir sexuel, … C'est dans ce sens que les neurologues cherchent à expliquer certaines réactions humaines.
Lorsqu'on dit d'une personne qu'elle a un sens « inné » ou un don « inné », on sous-entend par là qu'elle n'a eu besoin d'aucun apprentissage, d'aucun effort, ni d'aucune intervention extérieure pour manifester la compétence qui est la sienne.
Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre : Reconnaître le mérite intrinsèque de quelqu'un.
Les comportements sont de différents types : publics, privés, innés, acquis, associatifs.
Qui n'est pas inné mais a été obtenu et développé par l'individu. Qui n'est pas inné mais est le fruit de l'adaptation d'un individu vivant à son environnement. Qui est acquis de façon définitive.
Manière d'être, d'agir ou de réagir des êtres humains, d'un groupe, des animaux ; attitude, conduite : Un comportement étrange.
La théorie des quatre tempéraments est une théorie protopsychologique qui suggère qu'il existe quatre types fondamentaux de personnalité : sanguine, colérique, mélancolique et flegmatique.
Le tempérament d'un enfant et la façon dont ses parents s'occupent de lui s'influencent l'un et l'autre. Les recherches ont démontré que, par exemple, les parents auront plus de facilité à être chaleureux avec les enfants qui ont tendance à être de bonne humeur ou avec ceux qui respectent les règles.
Trouvez une distraction. Essayez d'exprimer à l'écrit ce qui vous met en colère. L'écriture peut aider à contrôler la colère et à éviter les réactions violentes. Tapez ou criez dans un oreiller lorsque vous êtes seul.
Dès la naissance, les animaux ont des comportements innés, c'est-à-dire qu'ils agissent de manière instinctive, sans réfléchir. Les animaux ont donc naturellement certaines habiletés. En fait, ces comportements innés dépendent du bagage génétique de l'espèce.
L'hérédité des caractères acquis est une hypothèse sur un mécanisme d'hérédité par lequel les changements de physiologie acquis au cours de la vie d'un organisme (comme la croissance d'un muscle par une utilisation répétée) peuvent être transmis à la progéniture.
Un caractère héréditaire est un caractère qui se transmet de génération en génération. La plupart des caractères individuels sont héréditaires. Ces caractères peuvent subir des modifications dues à l'environnement mais ces modifications ne sont pas héréditaires.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Contraire : mort. – Littéraire : trépas.
maux. désagréments dont les conséquences sont incertaines (qui peuvent être également considérés comme des demi-biens !)