Quel est le contraire de la couleur blanche ?

Interrogée par: Robert Chevallier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (42 évaluations)

rouge. qui est ému, dont le visage est coloré par l'émotion ou l'effort... de la couleur du sang, du rubis, etc.

Quel est le contraire du blanc ?

Noir : le contraire du blanc ? Nous avons tendance à faire du noir le contraire du blanc. C'est pertinent , mais ça n'a pas toujours été comme ça : dans l'Antiquité, au Moyen-âge , le vrai contraire du blanc c'est le rouge, ça n'est pas le noir !

Quel est le contraire du noir ?

 noir, noire

Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ; qui a cette couleur : Cheveux noirs.

Quel est l'inverse du rouge ?

Par exemple, à l'opposé du bleu, on trouve la couleur orange, à l'opposé du rouge on trouve le vert et à l'opposé du jaune on trouve le violet.

Quel est le contraire de coloré ?

Contraire : blafard, blanc, blanchâtre, blême, cadavéreux, cadavérique, gris, livide, pâle, terne, verdâtre. – Familier : pâlichon, pâlot.

Quel est le contraire des mots ? (les antonymes en français)

Trouvé 23 questions connexes

C'est quoi un teint blafard ?

− [En parlant de la couleur, du teint de qqc.] Pâle, sans éclat, souvent désagréable à la vue.

Quelle est la nature du mot coloré ?

colorée. Qui a une ou plusieurs couleurs (souvent des couleurs vives), qui a un bel éclat.

Quel est le contraire de vert ?

Sur l'échelle chromatique, le vert est opposé au rouge.

Quel est le contraire de la couleur verte ?

Dans la théorie de la couleur de Ewald Hering, deux couples de couleurs complémentaires, le rouge (carmin) opposé au vert et le bleu opposé au jaune, déterminent la perception des couleurs.

Quel est l'opposé du gris ?

- par le gris, - par la couleur complémentaire, c'est-à-dire celle opposée sur le cercle chromatique (dans le cas du bleu, la couleur complémentaire est le orangé).

Quel est le contraire du diable ?

mon Dieu !) ou former des jurons (nom de Dieu ! bon Dieu !)

Quel est le contraire de gros ?

légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)

Quel est le contraire de gauche ?

Le premier contraire de gauche qui vient à l'esprit est l'adjectif droit , ou le nom la droite , quand il est question de la localisation d'une personne ou d'une chose : à droite , main droite , œil droit , etc. Cet antonyme fonctionne également pour se référer à la politique : un parti de droite .

Quel est le synonyme de noire ?

De couleur foncée. Synonyme : charbonneux, corbeau, foncé, de jais, noirâtre, opaque, sombre.

Qui signifie blanc ?

Qui est blême, pâle : Être blanc d'émotion. 5. Qui est d'une couleur relativement claire, par opposition à quelque chose de même nature et d'un ton plus foncé : Du vin blanc.

Quel est le nom de blanc ?

Difficultés de blanc

À blanc Le nom "blanc" s'écrit avec une majuscule lorsqu'il désigne les personnes de race blanche "les Blancs" l'adjectif reste en minuscule "un individu de race blanche", et lorsqu'il désigne les membres d'un parti politique : "les Blancs se réfugièrent à Aigrefeuille".

Quel est l'inverse de la couleur marron ?

jaune. qui est de la couleur du citron, du safran etc.

Quelle est la couleur de l'espoir ?

Le vert : la couleur de l'espoir.

Quelle est la couleur complémentaire du noir ?

02 | Avec quelles couleurs associer la couleur noire ? Le bleu, le rose, le jaune, le gris… de manière générale le noir s'accorde avec toutes les couleurs. Teinte franche, elle crée toujours un contraste intéressant qui ne manque pas de caractère et d'élégance.

Quelle couleur donne le rouge et le bleu ?

bleu + rouge = violet.

Quelle est la couleur complémentaire du rouge ?

Avec quelles couleurs associer le rouge ? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir.

Quelle couleur fait le rouge et le vert ?

Rouge + vert = jaune ? Pour comprendre pourquoi le rouge et le vert donne du jaune, il faut revenir à l'origine de la notion de couleur. La lumière est composée d'ondes lumineuses.

Qui a inventé la couleur ?

C'est Isaac Newton qui au début du XVIIe siècle révolutionne la connaissance du phénomène physique de la couleur. A cette époque apparaît le concept des trois couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge sont des couleurs dites pures qu'aucun mélange pigmentaire ne peut produire.

C'est quoi une couleur lumière ?

La couleur de lumière, comme le blanc chaud et le blanc froid, est utilisée pour qualifier le type de lumière qu'une lampe émet. De manière plus spécifique, elle peut être déterminée grâce à la température de couleur, exprimée en kelvins.

Qu'est-ce qui n'a pas de couleur ?

incolore adj. Qui n'a pas de couleur.

Article précédent
Quel est l'importance d'un homme ?
Article suivant
Qui ment Maeve âge ?