sympathie. bonne disposition envers quelque chose (un film, un livre, une idée...)
Citation Desperate housewives amour : Le contraire de l'amour n'est pas la haine ; c'est l'indifférence...... (Bree à Andrew - film & série)
Ici, les principaux antonymes du verbe ignorer sont connaître et savoir .
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Qui n'est pas intéressé, préoccupé, ému (par qqch., qqn). ➙ froid, insensible.
On peut penser que l'indifférence provient d'un mouvement de « désobjectalisation » lors duquel le sujet se déconnecte de l'objet, le désinvestit, l'objet perdant alors ses qualités d'objet pour le sujet, le moi se vidant lui-même de ses qualités, le sujet se « désubjectivant ».
Trouver du soutien et de l'estime de soi. Combattez les sentiments de dévalorisation. Les personnes qui se sentent sans intérêt ne peuvent pas accepter que l'on s'intéresse à elles. Souvenez-vous que vous valez la peine que l'on s'intéresse à vous, quoi que vous ressentiez ou que l'on puisse vous dire.
L'indifference fait mal
Certaines choses peuvent plus ou moins nous toucher, mais à aucun moment nous arrêtons de ressentir quelque chose. C'est une ressource qui nous permet de choisir des stimulis pour ressentir fortement les choses ou pour les éloigner de nous. Ainsi, l'indifférence absolue n'existe pas.
Une des causes de l'indifférence en couple peut tout simplement s'expliquer par le fait que votre partenaire ait besoin de temps à lui/elle. Il est possible que vous en demandiez parfois trop à votre moitié et qu'il/elle ait besoin de temps seul(e).
Contraires de beau quand ce mot qualifie un humain
En parlant d'un homme, on peut employer les mots moche , laid , repoussant ou encore effrayant pour signifier que son apparence rebute, dégoûte, voire fait peur.
ignorant (n.m.) 1. personne inculte, ignare.
Évitez de la regarder dans les yeux.
En évitant de croiser le regard avec elle, vous lui montrez que vous ne voulez pas lui parler. C'est aussi une façon de lui donner l'impression que vous ne voulez pas la voir. De plus, adoptez une posture inaccessible, en baissant le menton et en détournant le regard.
Le contraire le plus évident est au revoir .
Si votre crush vous cherche du regard, vous suit du regard et aime jouer de votre regard, alors il n'est pas indifférent (et les clins d'œil, même si c'est désuet, ça compte aussi). Et puis, avouons-le : on les reconnaît, dans le fond, les regards amoureux ou à deux doigts de le devenir.
Que vous soyez dans une relation sérieuse ou non, l'indifférence est un signe assez explicite que l'homme auquel vous vous intéressez concentre son attention ailleurs. Peut-être veut-il tout simplement “papillonner” et ne voit donc pas l'intérêt de se focaliser sur une seule femme.
On pense souvent qu'il n'est pas possible de haïr la personne que l'on aime. Pourtant, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence. Accepter que l'on peut haïr temporairement celui ou celle qu'on aime permet de regarder en face ses émotions sans en avoir honte ou les combattre.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
L'indifférence est le pire des mépris.
Paraitre indifférent. Ayez des expressions faciales minimes. Être indifférent(e), c'est avoir l'air de ne vous soucier de rien. Pour maintenir cette impression, il est important de ne pas laisser vos sentiments transparaitre sur votre visage.
État, sentiment de quelqu'un qui ne se sent pas concerné, touché par quelque chose, ou qui n'accorde aucune attention, aucun intérêt à quelqu'un, à quelque chose : Regarder un spectacle avec indifférence.
"On s'engueule parce ne pas se sentir écouté ou vu nous affecte. Quand l'un des deux cesse de s'opposer, il exprime peut-être son indifférence." Aviez-vous l'habitude des querelles récurrentes au sujet du ménage dans l'appartement?
L'indifférence de votre femme signifie qu'elle a cessé d'essayer. Elle vous paraît désormais nonchalante à tout ce que vous lui dites et ne semble pas vous prêter beaucoup d'attention non plus. Elle a ainsi cessé de se battre pour votre couple, et parfois, il est déjà trop tard quand vous vous en rendez compte.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Dans une relation, quelle qu'elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu'il s'agisse d'un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d'être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.