affirmatif, assuré, authentique, certain, effectif, évident, formel, inattaquable, incontestable, indéniable, indiscutable, indubitable, irrécusable, irréfutable, réel, sûr. Contraire : artificiel, conjectural, hypothétique, imaginaire, spéculatif.
Contraire : affirmatif, constructif, positif.
Le positif est contradiction absolue (c'est-à-dire contradiction de soi) en ce qu'il se pose comme identité à soi par exclusion du négatif et donc en ce qu'il se fait le négatif de quelque chose (il se fait lui-même l'autre qu'il exclut de soi).
contraire, défavorable, désavantageux, fâcheux, funeste, malheureux, néfaste, nuisible, opposé.
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
Contraire : endurance, force, résistance, robustesse, santé, solidité, tonus, vigueur, vitalité. 2. Littéraire.
Optimiste et préparé à agir (pour qqn).
Avoir la positive attitude, c'est avoir un état d'esprit positif. Une personne ayant un état d'esprit pessimiste remue les mauvais souvenirs du passé ou craint les évènements à venir, tandis qu'une personne ayant une attitude positive voit le bien dans toute chose et en tire un enseignement positif.
1. Qui repose sur quelque chose, d'assuré, dont la réalité ne peut être mise en doute, par opposition à négatif : Un fait positif. 2. Qui tient compte des réalités, qui a le sens pratique : Tenez compte de la situation ; il faut être positif.
Le stress positif, également connu sous le nom d'eustress, est une forme de stress qui est perçue comme stimulante. Il nous motive, nous aide à nous concentrer et à atteindre nos objectifs. Le stress négatif, lui, est appelé distress. C'est une forme qui peut être nocive pour notre bien-être physique et mental.
1. Qui exprime une négation, un refus, par opposition à affirmatif : Réponse négative. 2. Qui n'apporte pas d'éléments constructifs, qui se définit seulement par l'opposition : Une critique négative qui ne permet aucun progrès.
Assidu Attentif Autonome Compréhensif Conciliant Consciencieux Courtois Créatif Curieux Discret Dynamique Efficace Empathique Endurant Fiable Flexible Honnête Intègre Méthodique Méticuleux Minutieux Motivé Organisé Ouvert Patient Persévérant Polyvalent Proactif Responsable Rigoureux Sensible Sociable Soigné Tenace ...
La manière la plus simple et la plus courante d'exprimer la négation d'une situation ou d'une action est de dire « ne…pas ». Comme tu peux le remarquer, la forme négative en français se compose de deux parties : NE + PAS. « Ne » se place devant le verbe et « pas » se place après le verbe : Je ne mange pas de tomates.
Qui est dépourvu d'éléments constructifs, se définit par le refus. Une attitude négative. (personnes) Qui ne fait que des critiques. Qui ne se définit que par l'absence de son contraire.
Des psychologues cliniciens ont découvert qu'une attitude positive ouvre votre esprit et vous permet de voir plus de possibilités que si vous adoptiez une attitude négative. Si vous êtes heureux ou joyeux, votre cerveau est davantage réceptif à un plus large éventail d'opportunités.
rester en contact avec les gens que vous aimez; faire preuve de gentillesse envers les autres; prendre des mesures concrètes au quotidien pour renforcer les émotions positives.
altruiste
Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Mais la positivité devient toxique lorsqu'on « surgénéralise » cette attitude à tel point qu'elle vient diminuer l'importance d'une expérience qui est difficile à vivre, explique-t-elle. « Un bon exemple est celui d'une personne qui vient d'apprendre qu'elle a une maladie chronique.
En cas de faiblesse affectant tout le corps, les causes courantes sont : Mauvaise condition physique, tout spécialement si la personne a plus de 55 ans. Perte de force musculaire après un alitement. Problèmes au niveau des nerfs qui contrôlent les muscles dans tout le corps.
1. La lâcheté, l'une des plus grandes faiblesses des êtres humains. La lâcheté survient lorsque nous laissons la peur prendre le dessus dans des situations difficiles et risquées. Cela entraîne alors un manque de courage, mais également de détermination et de volonté.
Contraire : anxiété, appréhension, crainte, défiance, doute, méfiance, soupçon, suspicion. 2.