Voici sûrement le coup franc le plus rapide au monde ! Un beau cadeau offert par Eddy Bosnar, le défenseur australien des Suwon Bluewings Samsung. Ce magnifique but, chronométré exactement à 120,7km/h, a permis à son équipe d'égaliser à 1-1, et au final de l'emporter 2-1 face au club d'Ulsan.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Il est célèbre pour avoir inscrit les buts les plus puissants au monde lors d'un match professionnel en club (chronométré à 266 km/h), puis lors d'un match en sélection contre Saint-Marin (chronométré à 233 km/h).
01- Juninho (Brésil)
Juninho était un joueur moyen mais doté d'un pied droit magique. Il a été un acteur majeur dans la folle épopée de l'Olympique Lyonnais en ligue 1, avec les 7 titres de champion de suite. Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali ! Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
De son côté, Cristiano Ronaldo a eu l'occasion de tirer 88 penaltys depuis qu'il est arrivé au Real Madrid et n'en a manqué que 13, lui donnant un taux d'échec de 15% seulement. La star portugaise semble ainsi plus dangereuse que Messi dans les onze mètres.
À l'heure actuelle, l'un des tous meilleurs dans le domaine est sans doute Cristiano Ronaldo. D'abord, c'est celui qui en a le plus tiré en terme de quantité, et il affiche un énorme taux de réussite : 83%, pour 143 pénaltys marqués sur 172.
Un but de 70m sur coup franc marqué par Keegan Balle, un amateur américain. Découvrez le but venu d'ailleurs de Keegan Balle, un joueur amateur du club de Rutgers-Camden qui a marqué sur un coup-franc de près de 70 mètres, offrant la victoire à son équipe.
C'est un plébiscite pour "el Pibe de Oro", le gamin en or : avec 48 voix, Diego Maradona domine outrageusement ce classement des gauchers. Son dauphin, le Brésilien Roberto Carlos, n'a été cité que 10 fois.
Chacun d'entre eux figurent dans le panthéon, dans le top 10 ou 15, grand maximum, des plus grands joueurs de l'histoire. Lionel Messi les bat à plate couture et sur cette planète, celle du Ballon d'Or, il est seul au monde et désormais à distance raisonnable de l'autre extra-terrestre du genre, Cristiano Ronaldo.
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3. Arjen Robben : 37,08 km/h Pour donner une idée, Usain Bolt court le 100m à une vitesse moyenne de 37,58 km/h avec une pointe à 45km/h.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Kristof Van Hout, peut-être que vous ne le connaissez pas encore et pourtant ce jeune homme originaire de Lommel est le plus grand joueur professionnel de football du monde! A 22ans il occupe la place de gardien de but dans l'équipe du Standard de Liège, champion de Belgique en titre.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
08 – Cristiano Ronaldo (83%)
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Ratio : 83%
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
En termes de total en matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui mène la danse. Le Portugais, qui a marqué 140 buts depuis le point de penalty, a été beaucoup plus infaillible que l'Argentin à cet égard. Au total, le capitaine portugais affiche une moyenne de 83,8 % de réussite après un total de 167 tirs.
il s'agit là du record du monde du but le plus lointain de l'histoire. "King a officiellement battu le record du but marqué depuis la plus grande distance dans un match de football officiel, en parcourant la distance de 96,01 mètres" a écrit le le livre Guinness des records sur son site !
Peter Schmeichel (Danemark) Gardien emblématique du Danemark, Peter Schmeichel remporte la Coupe d'Europe en 1992. Il a aussi été le gardien de but numéro un connu de Manchester United pendant 8 saisons. Avec 5 titres de champion, 3 FA Cup et une ligue des champions, Peter est devenue une légende en Angleterre.
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.