La meilleure option de sécurité Wi-Fi pour votre routeur est
Il existe différentes méthodes qui peuvent vous aider à sécuriser votre réseau, dont le choix du type de chiffrement que vous pourrez utiliser pour votre Wi-Fi. Entre le WEP, le WPA et le WPA2, il est conseillé de faire le choix du WPA2 si vous en avez la possibilité.
Le WPA2 est le plus récent des protocoles de sécurité qui protègent les réseaux sans fil. Il s'agit en général du meilleur choix lorsque vous cherchez à assurer la sécurité de votre réseau Wi-Fi.
À l'instar de ses prédécesseurs, WPA et WEP, le protocole WPA2 a recours à la technologie de chiffrement pour brouiller les données et les rendre indéchiffrables pour les pirates. Parmi tous ces protocoles de sécurité, WPA2 est celui qui offre les niveaux de chiffrement les plus sophistiqués.
WEP, WPA et WPA 2 sont des protocoles de cryptage destinés à assurer la sécurité des liaisons WiFi, pour garantir la confidentialité des données échangées. Le WEP (pour Wired Equivalent Privacy) est un protocole basé sur un cryptage en 128 bits.
Cliquez sur l'onglet "mon Wi-Fi", puis sur "Wi-Fi avancé". Puis dans la rubrique "clé de sécurité", cliquez sur "modifier". Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
L'amendement IEEE 802.11i à la norme 802.11 spécifie des méthodes de sécurité (WPA2) qui utilisent le chiffrement par bloc AES pour sécuriser les processus d'authentification d'origine (EAP) afin de résoudre les problèmes d'inadéquation précédents des normes et spécifications sur la sécurité des réseaux sans fil.
Nous vous conseillons d'utiliser le mode de cryptage WPA2 mixed afin de vous prémunir des intrusions éventuelles dans votre réseau.
WPA2 un protocole de chiffrement qui constitue une norme en matière de sécurité sans fil, est le type de sécurité sans fil utilisé par défaut par le Wi-Fi de Bell. La clé WPA2, un code de sécurité alphanumérique, est le mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre réseau Wi-Fi de Bell.
Pour protéger un réseau WiFi domestique, optez pour le protocole de sécurité WPA2 et assurez-vous de créer un mot de passe (ou clé WPA2) compliquée alliant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.
Sur certains appareils, vous ne verrez que l'option “WPA2” ou “WPA2-PSK”. Si vous le faites, il utilisera probablement simplement AES, car c'est un choix de bon sens. C'est l'option la plus sûre. Certains appareils proposent – et même recommandent – cette option de mode mixte.
Pour vous en assurer, allez sur la plateforme de gestion de votre box, puis dans les paramètres de connexion de votre réseau sans fil. Pour les abonnés Bouygues Telecom, direction l'onglet « Sécurité », et choisissez le type de sécurité « WPA2 » ou « WPA/WPA2 ».
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
L'AES-256, un algorithme de chiffrement puissant, garantit la confidentialité et l'intégrité des données sensibles. Utilisant une approche de clé symétrique, l'AES-256 utilise la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement.
Le chiffrement AES-256 est extrêmement sécurisé. Il s'agit de l'algorithme de chiffrement le plus sécurisé disponible aujourd'hui et il est largement utilisé dans les applications gouvernementales et militaires, ainsi que par les entreprises opérant dans des industries hautement réglementées.
Si vous êtes un utilisateur Windows à la recherche d'un programme de chiffrement fiable et pratique, Bitlocker est l'un des meilleurs outils disponibles. Bitlocker est le logiciel propriétaire de Windows pour le chiffrement du disque complet, et il est intégré dans de nombreuses versions de Windows.
Le mot de passe WPA2 se trouve sur l'étiquette présente en dessous de votre box blanche. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle journée !
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Le protocole de sécurité sans fil WPA3 est le plus récent et le plus sûr. Il offre une protection plus forte que le WPA2 et doit être utilisé chaque fois que possible. Quand vous achetez un routeur, vérifiez qu'il prend bien en charge la toute dernière norme de sécurité wifi.
Optimiser le positionnement de votre Livebox
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.
Wi-Fi Protected Access (WPA) est un protocole de sécurité pour les appareils informatiques qui se connectent à Internet sans fil.
De nouvelles technologies ont été introduites avec le standard 802.11ac, notamment : Une largeur de canal de 80 MHz , pouvant aller jusqu'à 160 MHz . En 802.11n, le maximum était de 40 MHz . Utilisation de différents flux spatiaux en MIMO.